Eliminatoires Jo 2022 : Les Lionnes indomptables prennent une bonne option

La sélection nationale battu son homologue zambienne 3-2 cet après-midi.

0
1189
Ajara-et-Aboudi-Onguene ont tué le rêve zambien à Yaoundé. (c)Frida Nolla

Le Cameroun a un pied au Japon, en ce qui concerne le football féminin. Les Lionnes indomptables ont battu les Cooper-queens A de Zambie. Dans une rencontre qui a failli échapper aux protégées d’Alain Djeumfa. Elles qui ont encaissé les premières dans l’antre de Mfandena à la 36ème minute par une réalisation de Chanda Grace. Mais très vite les locales ont rétabli l’équilibre, sur une frappe sèche de Nchout Ajarra qui a surpris la gardienne zambienne. L’équilibre demeurera jusqu’à la pause. Puis le Cameroun reprendra le dessus sur un plat du pied d’Aboudi Onguene, concrétisant un centre de Nchout Ajara. Sauf que la Zambie n’attendra pas longtemps pour annuler la supériorité camerounaise au compteur sur une seconde signature de Chanda Grace. Il faudra attendre la 89ème minute de jeu pour que l’équipe locale tue le rêve zambien. Encore au départ de l’action décisive, Nchout Ajara servira Ngo Mbelleck dont le tir est bloqué par la défense adverse. A la reprise, la capitaine des Lionnes indomptables, pour placer sous l’aisselle de la gardienne zambienne.

La capitaine qui a rejoint le groupe seulement le 28 février, a promis une victoire à l’avance: «Pour le match, nous savons ce que nous allons faire, nous vous donnons rendez-vous pour la victoire », avait-elle déclaré en conférence de presse d’avant-match. Pour rendre hommage à la femme : «en tant que femme, cette victoire est impérative, non seulement pour le ticket qualificatif pouf les Jeux olympiques, mais une occasion de célébrer la femme camerounaise, entreprenante, dynamique, travailleuse, maternelle, qu’il faudra mettre en valeur ce jour du 8 mars », envisageait Aboudi Onguene. Pari tenu.

En amical le 25 février dernier contre Apejes de Mfou, les pouliches d’Alain Djeumfa avaient déjà rassuré par une victoire 2-1. Résultat satisfaisant pour le sélectionneur qui se disait confiant pour le match de ce 5 mars. Le match de ce jour comptait pour le 5ème et dernier tour éliminatoire des Jeux olympiques de 2022. Reste à confirmer au match retour le 10 mars prochain en terre zambienne. La Zambie reste invincible à domicile depuis le début de ces éliminatoires.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.