samedi, novembre 2, 2024
spot_img
spot_img
AccueilNon classéGestion d’entreprises : SBEC veut outiller 6 000 PME dans 5 régions du Cameroun

Gestion d’entreprises : SBEC veut outiller 6 000 PME dans 5 régions du Cameroun

Le Centre des Petites entreprises et de l’entrepreneuriat a lancé ce mardi 21 février 2023 à Yaoundé, une série de modules destinés aux chercheurs d’emplois recrutés pour la plupart au sein des personnes déplacées internes, des femmes et des jeunes.

S’attaquer à toutes les causes profondes de la sous-performance des Petites et moyennes entreprises (PME) et de l’accès à l’emploi au Cameroun. Favoriser la liberté économique et autonomiser les femmes et les jeunes à travers le pays.

C’est l’objectif de la série de formations lancée ce lundi 21 mars 2023 à Yaoundé par le Centre des Petites entreprises et de l’entrepreneuriat (SBEC), de la fondation Denis et Lenore Foretia, à travers le projet intitulé « Promouvoir la prospérité et la liberté économique des femmes et des jeunes au Cameroun ».

Le programme prévu pour 6 mois à travers les régions du Centre ; Littorale ; Ouest ; Sud-Ouest ; et Nord-Ouest va permettre aux bénéficiaires de ladite formation, d’acquérir des compétences viables en gestion et affaires, processus réglementaires, financement et autres capacités nécessaires à l’amélioration globale.

« Il est question pour nous de plaider à l’amélioration des conditions de travail pour les PME. A la fin de cette formation, nous allons permettre à entreprises de bénéficier de l’accompagnement et du soutien organisationnel et administratif et nous allons sélectionner certaines entreprises parmi elles, afin de leur permettre de bénéficier des subventions à hauteur de 1 500 000 FCFA par entreprise, afin de leur permettre d’être plus performantes, plus productives et d’améliorer leurs conditions de travails » a expliqué Jean-Blaise Nkonga, formateur.

L’idée selon l’expert est d’amener les Très Petites entreprises à pouvoir se faire analyser et agrandir et à être compétitives, afin d’améliorer la classe moyenne au Cameroun. Il s’agit en effet d’une formation regroupant 8 modules organisés en 3 sessions, dans les domaines de la planification des entreprises ; l’investissement ; le juridique ; la gestion des opérations ; le marketing ; la comptabilité ; les finances ; la gestion des ressources humaines et la technologie.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS