mardi, octobre 28, 2025
spot_img
AccueilNon classéCrise à la LFPC : Pierre Semengue snobe Mbombo Njoya et saisit...

Crise à la LFPC : Pierre Semengue snobe Mbombo Njoya et saisit la justice

Le président de la Ligue a écrit à la Fécafoot pour signifier sa position.

Pierre Semengue n’a pas pris part à la réunion de concertation que le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a convoquée hier 3 novembre 2020 pour faire la lumière sur la crise interne à la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). Assise qui a valu la suspension de la réunion du Comité exécutif de la Fécafoot ouverte lundi dernier. Dans un courrier qui a fuité sur les réseaux sociaux, le président de la LFPC justifie son absence par sa présence requise aux travaux du « séminaire atelier de des composantes camerounaises au CPP, à l’ETS et à l’ETM sur l’examen des feuillets des cartes de la frontière Cameroun-Nigeria ». Une raison d’Etat, relative au tracé de la frontière entre les deux pays voisins.

Mais au-delà de cette préoccupation, le général Pierre Semengue n’avait pas l’intention de se rendre à la Fécafoot pour cette autre crise dans laquelle il a « des doutes …sur la neutralité de la Fécafoot». En raison de ce que l’assemblée générale qui a abouti à la « dissolution » de la Ligue a eu lieu au Centre d’excellence de la CAF. Centre dirigé par la Fécafoot. Ce « malgré la décision d’interdiction signée du sous-préfet de Mbankomo», mentionne le général Pierre Semengue. Accusant entre les lignes la Fécafoot d’avoir joué sa partition pour la tenue de cette assemblée générale « anti-statutaire ». A cet effet, Pierre Semengue « suggère » Séidou Mbombo à « saisir le Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) pour une médiation en toute neutralité ».  

Mais déjà, le général à la retraite informe sa tutelle qu’il a saisi la justice « pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire qui, apparemment, va au-delà du cadre du football». Sans détails. Toujours est-il que l’homme avait déjà indiqué récemment que sa qualité de militaire lui a permis d’obtenir certaines informations qui font état d’un projet de déstabilisation du Cameroun par le football.

Pour comprendre le sujet:

Semengue engage la saison sans la Fécafoot

LFPC: une entité, deux assemblées générales

Dénouement: le TAS désavoue la Fécafoot et réhabilite la Ligue

Subvention de l’Etat: la dernière balle du général

spot_img
LIRE AUSSI
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x