Mtn Cameroon investit plus d’un milliard de FCFA dans les jeux universitaires en 18 ans

Ce montant représentant le soutien de l’entreprise sur 18 années, a servi entre autres à la construction des infrastructures sportives dans les campus du pays, des équipements sportifs, des primes et autres récompenses.

Des Judokas au Jeux Universitaires "Ngaoundéré 2023"

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, MTN Cameroon à travers sa filiale Mobile Money Corporation (MMC) accompagne les Jeux Universitaires du Cameroun. L’opérateur de télécommunications se positionne comme sponsor officiel de cet évènement qui se déroule, pour cette édition, dans la ville de N’Gaoundéré. Elle répond ainsi pour la 18ème année consécutive à l’invitation de la Fédération Nationale du Sport Universitaire (FENASU).

Aux côtés de la FENASU, MTN intervient dans l’organisation générale des Jeux à travers les primes de participation aux athlètes ; le sponsoring de la compétition générale des Fan clubs ; l’habillement de toutes les équipes finalistes ; la dotation de toutes les médailles et tous les trophées ; le déploiement d’une scène musicale pour l’animation générale du village des jeux. La filiale locale de la compagnie sud-africaine apporte également une contribution à la réfection de l’université qui accueille la compétition notamment des aires de jeu. Et en tant qu’entreprise de télécommunications, elle offre ses services pour la communication autour de l’évènement via la couverture internet par exemple.

LIRE AUSSI : Responsabilité sociétale des entreprises : MTN Cameroon championne de la RSE en zone Cemac.

En 18 années, l’entreprise déclare avoir investi au moins 1,5 milliards de FCFA dans l’organisation des Jeux Universitaires au Cameroun. Ces ressources ont notamment été mobilisées dans la construction des infrastructures sportives dans différents campus du pays, des équipements sportifs. Elles ont aussi servies à financer des primes et autres récompenses ; l’animation générale des Jeux et bien d’autres activités.

Pour MTN Cameroon, cet investissement colossal tient de son engagement à accompagner le gouvernement dans la réalisation de sa vision pour la promotion de l’éducation, le développement de l’esprit entrepreneurial en milieu universitaire, la culture et le sport. « Si nous sommes toujours là après toutes ces années, c’est dire que nous avons la conviction que cette grand-messe joue un rôle important dans l’épanouissement de la jeunesse estudiantine », a déclaré Alain Nono, CEO Mobile Money MTN Cameroon. Pendant 8 jours, MTN est en communion avec les étudiants de Ngaoundéré et les différentes délégations d’athlètes et d’encadreurs et fans clubs venus d’autres villes du pays.

Source : Defis Actuels no 765 du 4 au 7 mai 2023

LIRE AUSSI :

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.