Responsabilité sociétale des entreprises : MTN Cameroon championne de la RSE en zone Cemac.

La filiale camerounaise du sud-africain Mtn a été désignée pour la deuxième fois consécutive, meilleure entreprise en matière de RSE au cameroun et dans la sous-région.

- Publicité -

Ç a fait deux ! Pour la deuxième fois consécutive, MTN Cameroon remporte la palme d’or en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprisses (RSE). Le prix décerné lors de la récente cérémonie de récompense des Corporate Awards organisée par FAB’Afrik, une agence de communication de renommée internationale, fait ainsi de la filiale camerounaise du groupe sud-africain MTN la numéro un au Cameroun et dans la sous-région Afrique centrale. Outre la RSE, MTN Cameroon a par ailleurs été récompensé pour sa capacité à introduire les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans les projets initiés.

Ainsi, la directrice générale de MTN Cameroon a rencontré il y a quelques jours, la ministre camerounaise des Postes et Télécommunications. Mitwa Ng’ambi est allée présenter ses premiers trophées à Minette Libom Li Likeng. Parce que, explique-t-on au sein de l’entreprise de télécoms, « la vision de MTN Cameroon épouse les priorités du gouvernement camerounais dans son ambition de réduire la fracture numérique à travers la vulgarisation des TIC aussi bien au sein des administrations qu’auprès des populations, surtout les couches les plus dé favorisées ». C’est ainsi que dans le cadre du 21 « Days of Y’ello care 2022 », un programme de volontariat social à l’initiative des employés, l’entreprise s’est fixée pour objectif de « donner aux communautés les moyens de stimuler la re prise économique », dans le but de renforcer les compétences des communautés locales pour stimuler l’activité économique en se concentrant sur la formation aux compétences numériques et la création d’emplois numériques. Sous le parrainage du ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel), 400 jeunes camerounais des régions de l’Ouest, du Centre, du Littoral, du Sud-Ouest et du Nord ont été formés à l’utilisation opportune d’un téléphone portable pour générer des revenus complémentaires. De même, une initiative parallèle a été mise sur pieds, notamment l’organisation d’un sommet des startuppers à Yaoundé, le 21 Juin 2022, dans la salle de conférence du Minpostel. Ledit sommet a connu la participation physique d’une quarantaine d’entrepreneurs digitaux (startuppers) et près de 2000 autres entrepreneurs en ligne, à travers l’ensemble du territoire national. Les formations dispensées aux entrepreneurs portaient sur la cybersécurité, l’approche Fusion (opportunités de partenariat pour les start-ups technologiques pour gagner en visibilité et augmenter significativement leurs revenus) et la sensibilisation ESG (Environnement, Social, Gouvernance).

Outre les « 21 Days of Y’ello Care », la Fondation MTN, a réalisé plusieurs pro jets à fort impact parmi lesquels : la distribution d’un kit de médicaments à la délégation régionale de la santé pour le Sud-Ouest pour la lutte contre le choléra à travers ; l’accompagnement de la Fon dation André Onana pur une campagne de chirurgie gratuite d’enfants âgés de 02 à 18 ans ; le soutien aux enfants réfugiés des camps de Minawao ; la remise des kits scolaires à des centaines d’enfants défavorisés à travers le pays dans le cadre du projet Back2Skoul ; l’accompagnement des communautés autochtones de la région de l’Est pour l’établissement des CNI ; des dons en matériels médicaux au service de traumatologie de l’hôpital régional de Buea etc.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.