Lions indomptables : Fabrice Ondoa et André Onana perdent leurs places

Les deux principaux gardiens des buts n’ont pas été appelés pour les deux prochains matchs des Lions indomptables.

0
422
Onana-et-Ondoua attendront leur retour sur le terrain loin de la tanière

Pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, André Onana et Fabrice Ondoa ne font pas partie de l’effectif d’Antonio Conceiçao. Alors que le titulaire au poste revient en compétition le mois prochain. L’ex portier de l’Ajax d’Amsterdam paie peut-être le prix de son manque de compétition. Lui qui avait écopé d’un an de suspension après un test antidopage qui a permis de découvrir une substance interdite d’utilisation à l’UEFA. Sanction réduite récemment et qui permettait au portier principal du champion sortant de la Hollande de renouer avec les entraînements en septembre, et avec la compétition en novembre. Fabrice Ondoa, lui, paie le prix de ses absences sur les feuilles de matchs en clubs. Lui dont la dernière sortie avec les Lions indomptables, face aux Requins bleus du Cap vert, avait fait piètre figure et le Cameroun battu (1-3).

- Publicité -

En l’absence des deux titulaires, Simon Omossola qui avait déjà occupe le poste principal des gardiens de buts. Avec à ses côtés Devis Epassy et Effa Komguep qui étaient déjà dans la tanière lors de la dernière sortie des Lions indomptables. Junior Nlend, gardien de Coton sport de Garoua et Simon Ngapandouetnbu complètent la liste dans ce compartiment. Chez les défenseurs, on remarque les absences d’Oyongo Bitolo, jusqu’ici un des meilleurs à son poste d’arrière gauche. Les habitués que sont Michaël Ngadeu et Fai Collins sont en poste. Dans l’entrejeu, Zambo Anguissa, Arnaud Djoum et Kunde Mallong confortent leurs positions, tandis que les appelés des derniers regroupements comme Yvan Neyou, Oum Ngouet, Léa Siliki, Jean Onana et Martin Hongla sont rappelés. En attaque, le sélectionneur a refait confiance aux anciens. On y retrouve le capitaine Choupo-Moting, Vincent Aboubakar, Christian Bassogog, Toko Ekambi, Moumi Ngamaleu et Stéphane Bahoken. John Mary est à nouveau convoqué. Lambert Gueme Araina, le meilleur buteur du Championnat national d’élite, sociétaire de Cotonsport de Garoua (désormais aux Far du Maroc), a l’occasion de goutter aux délices de la tanière des Lions. En revanche, Clinton Njie dont les apparitions en sélections évoluent désormais en dents de scie, n’y figure pas.

Mais c’est une pré-liste de 32 joueurs qui devrait être réduite certainement avant le regroupement. Lequel est prévu pour le compte des matchs contre le Malawi et la Côte d’ivoire en septembre prochain, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here