Lions indomptables : Choupo remporte le duel avec Conceiçao

0
430

Un qui devrait être très heureux cette nuit en allant au lit, est Eric-Maxim Choupo Moting. A la fin de la CAN 2021, l’attaquant des Lions indomptables avait claqué la porte de la sélection nationale, en dénonçant sa frustration. L’attaquant très peu utilisé durant cette CAN qui se jouait à domicile, n’avait pas avalé la pilule de son maintien sur le banc de touche lors du match de demi-finale joué contre l’Egypte. Un match qui aura duré 120 minutes, pour se terminer par l’épreuve des tirs aux buts. Antonio Conceiçao avait préféré Christian Bassogog et Clinton Njié à celui que d’aucuns voyaient comme une chance pour l’attaque stérile des Lions indomptables dans cette partie que le Cameroun dominait sans pouvoir trouver le chemin des filets. Les deux attaquants qui ne justifient pas d’une côte supérieure à celle du « frustré », n’étaient pas non plus les meilleurs en clubs. Njie avait eu le malheur de rater le tir qui élimine le Cameroun dans cette épreuve où le Cameroun a marqué un seul tir sur quatre, contre trois pour l’Egypte sur ses cinq tirs.

- Publicité -

Un choc pour les supporters des Lions indomptables qui le l’ont fait savoir dans l’antre d’Olembe. Samuel Eto’o qui promettait de nationaliser le banc de touche des Lions indomptables, pouvait aisément justifier son projet aux yeux des autorités gouvernementales. Lui qui avait clairement affiché son penchant pour Choupo-Moting. Aujourd’hui, l’homme qui a officiellement opposé une fin de non recevoir au ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi, a envoyé un signal par le départ précipité de Conceiçao, à Choupo Moting. Lequel n’aura plus d’argument pour bouder la sélection dans le cadre de la double confrontation entre le Cameroun et l’Algérie fin mars 2022, en éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. La liste devrait être rendue publique dans les tout prochains jours.

Pour comprendre ce sujet:

Choupo Moting quitte la sélection en déballant tout

Lions indomptables: les dessous de l’affaire Choupo moting

Cameroun-Burkina: Choupo poussé à la sortie

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.