Lions indomptables : Conceiçao limogé et remplacé par Rigobert Song

0
331

Antonio Conceiçao et les Lions indomptables, c’est fini. Un communiqué du ministre des Sports et de l’éducation physique nomme un nouveau staff à la tête des quintuples champions d’Afrique. Avec des titres nouveaux. Rigobert Song Bahanag conduira la sélection nationale fanion comme manager sélectionneur, avec entraîneur sélectionneur adjoint Sébastien Migne, pendant que Augustine Simo est assistant coach, et Souleymanou se charge des gardiens de buts. Raymond Kalla intègre le staff comme team manager, Raphaël Fèvre est le nouveau préparateur physique et David Baltaze l’analyste vidéo.

- Publicité -
Le communiqué du Minsep

C’est une note qui arrive au moment où l’on attend la décision de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) sur ce sujet qui a divisé Narcisse Mouelle Kombi le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) et le président de la Fécafoot Samuel Eto’o. Au lendemain de la CAN 2021 qui a vu le Cameroun terminer à la 3ème place après une gestion de l’effectif décriée par les fans des Lions indomptables et nombre de spécialistes de l’entraînement, le ministre avait choisi de maintenir le technicien portugais, alors que le président de la Fécafoot tenait à se séparer de l’homme. Parmi les potentiels remplaçants sur lesquels misait Samuel Eto’o, Patrick Mboma et Rigobert Song.

La colère d’un fan

Jeune Afrique avait d’ailleurs commis un texte annonçant la « bonne » nouvelle, avant de la mettre au conditionnel par la suite. Samuel Eto’o, lui, avait jusqu’au 23 février pour servir au Comité exécutif de la Fécafoot la position claire sur la question. Le nouveau maître de Tsinga hésitait encore, et le ministre lui a servi une note proche de celle que souhaitait servir Samuel Eto’o. En invitant le patron de la fédération à « prendre des dispositions nécessaires pour une mise en œuvre harmonieuse et rapide de ces Très Hautes directives…» Une façon de laisser penser que les instructions sont venues de sa hiérarchie. Peut-être pour trancher entre les deux adversaires qui se regardaient en chiens de faïence.   

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.