Lions indomptables : les dessous de l’affaire Choupo-Moting

0
229

Après avoir refusé de jouer la petite finale de la CAN samedi dernier face au burkina Faso, l’attaquant camerounais du bayern Munich a vidé son sac.

- Publicité -

Il n’y a aucun cas Choupo Moting. C’est normal qu’après une défaite, on essaie de trouver des coupables mais, entre Max et moi, il y a une relation professionnelle, de respect. C’est un garçon qui vit pour le groupe, qui aime son pays et essaie de tout donner ». Vendredi dernier, en conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun croyait éteindre la polémique qu’a créé la non-titularisation d’Eric-Maxim Choupo Moting face à l’Egypte (0-0, 1-3 tab), au profit de Christian Bassogog et Clinton Njie (auteur d’un penalty raté). Mais après la petite finale remportée samedi contre le Burkina Faso, après une remontada inédite (3-3, 3-5 tab), la vérité a fini par éclater.

Choupo – Conceiçao, le divorce Annoncé dans le onze de départ pour ce match face au Burkina Faso, le nom de l’attaquant du Bayern Munich a ensuite disparu de la feuille de match officielle de la rencontre, publiée une petite heure plus tard. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a pris place dans la tribune du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, où il a regardé ses coéquipiers réaliser un exploit. Officiellement due à une blessure de dernière minute, l’absence de Choupo-Moting (remplacé par Christian Bassogog) cachait en fait une brouille, potentiellement définitive avec le sélectionneur des Lions Indomptables Toni Conceiçao.

Dans la soirée, un bref message audio du père du joueur, Just Choupo-Moting, se voulait encore plus clair. « C’est nous qui avons décidé de ne pas jouer. Il devait être capitaine. On a refusé, et on a décidé qu’il ne jouerait plus avec Toni Conceiçao », a dit Choupo Moting Senior. La guerre est désormais déclarée entre le joueur du Bayern et le coach portugais des Lions Indomptables.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.