Fer de Mbalam : Le chantier de la ligne de chemin de fer pour l’exploitation du minerai démarre en août prochain

L’annonce a été faite par le ministère des Mines, de l’industrie et du développement technologique, à l’occasion d’une session de travail tenue avec les autorités congolaises mardi à Ouesso, en terre congolaise.

Le démarrage du projet d’exploitation du minerai de Fer de Mbalam au Cameroun et de Nabeba au Congo se précise. La partie camerounaise annonce le début imminent des travaux de construction de la ligne de chemin de fer, dont la pose de la première pierre est prévue pour fin août prochain à Ntam, dans la région de l’Est.

Lire aussi : Le chemin de fer Mbalam – Kribi bientôt sur les rails

Cette révélation a été faite mardi par le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique par intérim, Fuh Calistus Gentry, lors d’une session de travail qui va durer deux jours du côté de Ouesso au Congo, visant la levée des blocages pour lancement du projet. « Nous sommes venus ici pour annoncer les dates provisoires pour la pose de la première pierre de ce projet », a-t-il indiqué au journal télévisé de la Cameroon Radio Television (Crtv).

Ce déplacement de la délégation camerounaise au Congo, est une invite aux autorités de ce pays voisin, à prendre part à une session de la commission mixte qui se tiendra en début août prochain à Sangmelima, et qui consistera à lever tous les doutes avant le démarrage  du projet.

Lire aussi : Austsino va construire le chemin de fer Mbalam-Kribi

Il importe de rappeler que la ligne de chemin de fer en question, longue de 540 kilomètres, devra relier la localité de Mbalam au Port de Kribi dans le Sud, où sera construit par ailleurs un terminal minéralier multimodal d’une capacité de 100 millions de tonnes par an.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.