Dérive : Un diplomate homosexuel français annoncé en fanfare à Yaoundé

L’ambassadeur pour les droits de cette caste de personnes défiant les lois de la nature et de la République, donnera une conférence-débat entre autres.

Dans un courrier adressé au ministre des Relations extérieures (Minrex), l’ambassade de France au Cameroun annonce l’arrivée de Jean-Marc Berthon, ambassadeur pour les droits des personnes LGBT+ effectuera une visite au Cameroun du 27 juin au 1er juillet 2023. Le document indique que « dans le cadre de cette visite, M. Berthon sollicite une audience auprès de S.E Lejeune Mbella Mbella…le matin du 29 juin». Sans être précis sur le menu des échanges entre le défenseur français de ces personnes qui défient les lois divines, de la nature et les lois camerounaises. Toujours est-il que le document souligne que « la visite de M. Berton au Cameroun sera l’occasion…d’examiner la situation des personnes LGBT+, les dispositions juridiques définies en vue d’encadrer leurs droits, et le dispositif et le dispositif établi pour lutter contre la prévalence du Vih dans le pays». L’homme n’entend pas s’arrêter à ce niveau de la « provocation » dans un pays qui a interdit ces pratiques d’une autre nature. « Une conférence débat sur les définitions du genre, de l’orientation et de l’identité sexuelles, suivi d’in spectacle, seront organisés à l’occasion du déplacement de M. Berthon, à l’Institut français du Cameroun de Yaoundé », annonce l’ambassade de France.

Embarras

Le document qui date du 5 juin laisse comprendre que Yaoundé le Minrex n’avait pas encore « confirmé » l’audience que le visiteur sollicite. C’est certainement une situation embarrassante pour Yaoundé qui se trouve entre le marteau et l’enclume. Face à la loi et surtout un peuple qui ne tolère pas ces actes contre-nature promus par le monde occidental, l’Etat du Cameroun pactise cependant dans l’ombre avec les lobbies homosexuels qui ont fini par conditionner leur soutien dans la lutte contre le Vih, à l’acceptation des patients appartenant aux groupes de défiance aux lois de la nature et de la République.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.