CAN U23 : la CAF désillusionne le Cameroun

Le Jury disciplinaire de l’instance vient de réhabiliter le Gabon pour le tournoi, au moment où les Lions indomptables sont en route pour le Maroc.

Guy Feutchine abattu en plein vol

« Le jury disciplinaire de la Caf juge recevable le recours déposé par la Fédération gabonaise de football, annule en toutes ses dispositions la décision OO6 –ALG- 10.05.2023 rendue par le jury disciplinaire de la CAF et par conséquence la décision de la Commission d’organisation du 27 mai 2023 ;…rejette les autres demandes». Ça y est ! Les Lions indomptables ne joueront plus la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Espoirs Maroc 2023. Ainsi en a décidé le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) réuni ce 7 juin 2023 et qui a notifié les parties ce jour.

Dans une première décision prise quelques jours après le match retour Cameroun-Gabon comptant pour le dernier tour éliminatoire de la CAN U23, suite à des réserves émises par le Cameroun, perdant du match aux tirs aux buts (4-5), l’instance avait disqualifié le Gabon et avait laissé la charge à la Commission d’organisation de la CAN de désigner le remplaçant de ce pays. Le 27 mai dernier, ladite commission avait « logiquement » fait le choix du Cameroun, dernier adversaire et auteur des réserves posées contre la qualification du joueur Floriss Djave.

A lire aussi: U23: La CAF qualifie le Cameroun pour Maroc 2023

La donne vient de changer encore. Alors qu’une partie de la délégation camerounaise devrait quitter le pays pour le Maroc, en vue de terminer la phase préparatoire du tournoi final. Le Gabon qui y croyait toujours, avait également continué à préparer la compétition. Il pourrait définitivement avoir gain de cause.

Pour autant, une issue de secours demeure pour le Cameroun qui dispose de la possibilité de recourir au Tribunal arbitral du sport (TAS) dans un délai de dix jours dès notification de l’actuelle décision. Entre temps, le tournoi commence le 24 juin prochain, soit dans deux semaines. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) devrait certainement réagir incessamment à cette décision.

Sur le même sujet: Eliminé sur le terrain, le Cameroun rejoue en salle

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.