CAN U23 : Le Cameroun veut disqualifier le Gabon auprès de la CAF

Le pays des Lions indomptables a émis des réserves sur un joueur gabonais.

Floriss Djave est serein quand le Cameroun pleure

Après avoir perdu sur le terrain à Yaoundé mardi 28 mars dernier (1-0/7-6), le Cameroun veut disqualifier son adversaire pour jouer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans, en ses lieu et place. Dans un communiqué de presse, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a indiqué que son homologue camerounaise a saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour émettre des réserves sur la qualification du joueur Floriss Djave, au lendemain du match aller joué à Libreville le 25 mars dernier. On apprend que le pays de Samuel Eto’o Fils récuse l’authenticité du nom de l’attaquant qui aurait une double filiation.

Face à une situation qui pourrait entraîner la disqualification du Gabon pour le rendez-vous marocain, « la Fédération gabonaise de football tient à rassurer l’opinion nationale et internationale qu’elle reste sereine quant aux accusations portées à l’endroit de son joueur Floriss Djave». De toutes les façons, « elle rassure que ce dernier, passé par différentes sélections de jeunes, est bien né le 29 juillet 2003 à Lambaréné. Et que par conséquent, est éligible à jouer cette compétition». Laissant la Fécafoot la charge de fournir les preuves de son accusation. Entre temps, la Fégafoot prépare le tournoi qu’il entend gagner comme en 2011.

Au match aller, les Lions indomptables olympiques ont perdu (1-0) ; au retour à Yaoundé trois jours après, les poulains de Guy Feutchine se sont imposés sur le même score. Un équilibre qui imposait une partie de tirs aux buts. C’est là que l’équipe locale a perdu la partie. Mais Samuel Eto’o n’entend pas manquer le rendez-vous marocain.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.