CAN U23 : 9 joueurs locaux retenus sur 30

Après douze jours de stage, le staff technique dirigé par Guy Feutchine, a renvoyé 21 joueurs du championnat local, avant de s’envoler pour le Maroc.

Dure aura été la séparation

Les Lions indomptables Espoirs sont actuellement en route pour Casablanca au Maroc, où ils devront peaufiner leur dernière phase du stage préparatoire pour le Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie. Mais Guy Feutchine et son staff n’emmènent que neuf joueurs sur les trente qui ont entamé le stage préparatoire au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo. 21 ont été libérés mercredi matin.

En l’absence d’une communication claire et précise sur cette question de la part du staff technique, l’on suppose que la liste sera complétée par des professionnels. Déjà que, selon Marc Chouamo, reporter à la chaîne de télévision Canal 2 international, Ben Elliot Njongoué et Enzo Tchato devraient rejoindre le groupe après le match des Lions indomptables A aux Etats-Unis, pour lequel ils ont été convoqués. Il s’avère qu’une bonne cuvée des joueurs ayant presté pendant les éliminatoires se trouve outre-Atlantique dont Etienne Eto’o Pineda et Simon Ngapanduetnbu, le gardien de buts qui s’est essayé avec peu de garantie chez les A avant d’être relégué chez les Espoirs.

Sur le même sujet: En évaluation du stage, les U23 camerounais neutralisés par les U20

La CAN U23 se jouera au Maroc du 24 juin au 8 juillet 2023. Le Cameroun, repêché après la disqualification du Gabon, est aligné dans la poule B. Avec comme adversaires l’Egypte, tenante du titre, le Niger et le Mali. La poule A du pays organisateur comprend le Ghana, la Guinée et le Congo. Le tournoi est qualificatif pour les Jeux olympiques Paris 2024. L’Afrique fournira trois pays, et le 4ème du tournoi jouera des barrages intercontinentaux.

Les 9 joueurs locaux retenus :
1- Idrissou Nfor Finia (Gardien/Colombe du Dja et Lobo)
2- Franck Atsama (défenseur central/Bamboutos de Mbouda)
3- Saidou Ibrahim (défenseur latéral/Fauve Azur Elite de Yaoundé)
4- Benjamin Bieleu (Milieu/Bamboutos de Mbouda)
5- Arthur Avom Ebong (Milieu/Fauve Azur de Yaoundé)
6- Abdouraman Bouba Daman (attaquant/Coton Sport de Garoua)
7- Aziz Bassane Koulagna (Attaquant/Coton Sport de Garoua)
8- Maurise Bill Ales Diboto (Attaquant/Bamboutos Club de Mbouda)
9- Ivan Cabrel Djantou (Attaquant/Astres de Douala)

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.