BAD-DSP : 94 milliards d’appuis pour le gouvernement camerounais.

0
18

Faisant suite à la visite d’évaluation du Document de Stratégie pays 2015-2022, les membres du gouvernement et le Directeur de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour l’Afrique centrale ont retenu 94 milliards comme financement.

- Publicité -

Le ministre de l’Économie de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey précise que dans les prochains jours, le Cameroun et la BAD signeront deux nouvelles conventions dans le cadre d’un appui budgétaire.

En effet, il s’agit d’une enveloppe globale de 94 milliards de FCFA. Donc la première est chiffrée à 53 milliards de FCFA pour le compte de l’année en cours et la seconde à 41 milliards de FCFA pour 2023. Rappelons , que le portefeuille de la BAD au Cameroun s’élève à date, à 1302 milliards de FCFA avec 51, 69% accordé au secteur des transports.

Selon le Minepat, il est question de se focaliser sur les « lenteurs dans la passation des marchés, les retards dans la signature des accords de prêt, de la non-disponibilité à temps des ressources de contreparties », pour mieux atteindre les Stratégies fixées pour l’exercice qui débute en 2023.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.