Football professionnel : Pierre Semengue saisit le gouvernement

Le président de la Ligue suspendue sollicite la mise à sa disposition des stades et des financements étatiques.

0
418

Au lendemain du démarrage de la saison de football professionnel organisée par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), le général Pierre Semengue a saisi le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep)pour l’informer de la levée tacite de la suspension de la Ligue de football professionnel du Cameroun par l’Assemblée générale de la Fécafoot tenue le 17 octobre dernier. Dans le courrier qui survient après une réunion de présidents de clubs qu’il a convoquée et qui n’a vu que la présence de quelques affidés, l’homme s’appuie sur la non confirmation de la suspension de l’organe qu’il dirige par l’instance suprême des organes de la Fécafoot, pour proclamer la levée de la suspension décidée en août dernier. Dans la logique du Communiqué de presse qu’il avait déjà rendu publique le weekend dernier.

A cet effet, le président de la Lfpc sollicite du ministre des Sports la mise à sa disposition de l’ensemble des stades de la République pour la tenue des championnats professionnels qu’il entend engager. Ses proches considérant que les matchs organisés par la fédération et comptant pour la saison sportive 2019-2020, constituent des « matchs amicaux » en attendant le vrai championnat. Dans le même temps, le général Pierre Semengue demande à la tutelle sportive d’intercéder auprès du ministre des Finances pour le décaissement de la première partie de la subvention de l’Etat destinée à l’amortissement des charges salariales des joueurs.

La lettre de P. Semengue au Minsep

L’on n’a encore aucune nouvelle du côté du destinataire du courrier. Le Pr Narcisse Mouelle Kombi qui s’est peu fait entendre dans cette guéguerre, mais qui semble avoir opté pour l’accompagnement de la Fédération dans le déroulement de son plan d’action. La Fécafoot dont le président Séidou Mbombo Njoya a pour souci de réduire les pertes de temps, question de donner l’occasion au staff technique des Lions indomptables A’ de trouver de la bonne graine pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) que le Cameroun organise dès le mois d’avril prochain.

Pour mieux comprendre

Supension de la Lfpc: Pierre Semengue plie sans rompre

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here