Football camerounais : qui est Donald Ngameni le nouveau président du club Unisport ?

0
850

Le jeune passionné de football et par ailleurs homme d’affaire, accède à la présidence d’Unisport du Haut-Nkam, club situé dans l’Ouest du pays.

- Publicité -

En remplacement du président sortant Guy Martial Katy, Donald Ngameni âgé seulement de 27 ans a atteint ou presque, son rêve. Celui de devenir président de club. Son accession à la présidence n’a pas été une partie de plaisir. Le jeune natif de Fondjomenkwet dans l’arrondissement de Bandja a du concourir contre deux candidats de taille. Son principal adversaire, Siewe Rose qui fut présidente du comité de Gestion provisoire après le départ catastrophique de Emmanuel Leubou et le président sortant Guy Martial Katy qui a tenu le club d’une main de fer pendant trois années. Ce dernier qui avait l’intention de briguer un autre mandat, n’a malheureusement pas eu le soutien qui lui a fallu. Plusieurs supporters d’ailleurs brandissaient un seul mot d’ordre : sa démission. Accusé de diriger le club de manière absente et catastrophique ce qui selon certains membres du club a tourné à la déstabilisation et au retrait des performances du club, Guy Martial était devenu pour le club, un fléau ambulant.  “Depuis trois ans qu’il est à la tête de l’équipe, c’est la première fois que je le vois or je suis prostitué des terrains de football quand Unisport joue ”, s’est exclamé Jean Pierre Kameni, membre influent du Comité de soutien de l’Unisport du Haut-Nkam à Douala. “Je ne me rappelle pas de la dernière fois que je l’ai vu. Malgré toutes les difficultés qu’on a eues au cours de la saison, on ne l’a jamais senti au chevet de l’équipe “, renchérit un joueur du club qui a préféré taire son nom.

Le nouveau président du club aura pour mission de conduire le club durant cette saison 2022. « Le club du haut- nkam a besoin d’une nouvelle dynamique, d’une nouvelle énergie et des nouveaux projets pour les ambitions escomptées. »  Donald Ngameni se dit prêt à relever ce défi lors de son tout premier mandat. Ce n’est d’ailleurs pas son seul objectif. Il compte bien « surlever » son nouveau club en Elite One. Rappelons que L’Unisport du haut-Nkam avait été relégué à l’issue de la saison 2017-2018 écoulée en Élite two puis, en ligue régionale la saison dernière avant d’être maintenu par la grâce de Eto’o Fils. En effet au terme d’une réunion de concertation tenue le mardi 4 janvier 2022 entre le président de la Fecafoot et les présidents des clubs, le championnat d’élite se jouera avec 25 clubs par conséquent il n’y aura donc aucune descente en D2.

Chef d’entreprises et agent de joueur, Jacques Donald Ngameni est un visionnaire et brillant jeune homme. PDG du GROUP STAR AFRICA, Donald Ngameni s’est investi dans le domaine alimentaire avec Star Gardens et SOCAVIS , dans le bâtiment et la construction avec STAR CONSTRUCTION.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.