Ayant annoncé la suspension de ses vols à destination de l’Afrique centrale, la compagnie aérienne sénégalaise décide finalement d’annuler son départ sous la pression des voyageurs.
« Est-il possible d’éviter la suspension de la desserte par notre jeune compagnie, Air Sénégal, des liaisons Dakar-Cotonou-Libreville-Douala ? Vous comprenez, Monsieur le Premier ministre, que la question résulte de l’annonce par Air Sénégal de cette décision qui a surpris et déçu particulièrement nos compatriotes qui vivent dans cette partie de notre continent. Bien sûr, pour qu’une entreprise soit viable, elle ne doit pas rester structurellement déficitaire. Ce qui surprend bon nombre de Sénégalais, qui m’ont saisi, est que les vols sont régulièrement remplis. Où se situent les difficultés qui ont conduit à cette situation ? Air ivoire et Asky vont continuer à bénéficier de ce vide laissé par notre compagnie. Nous osons espérer qu’une réorganisation rapide permettra très rapidement aux Sénégalais d’Afrique Centrale, en particulier, de voyager avec fierté dans Air Sénégal. » Révèle le contenu d’une lettre publiée sur le Sene1.com. Une correspondance qui proteste le depart d’Air Sénégal, adressée le 12 octobre 2022 au Premier ministre sénégalais, Amadou Ba, par Mamadou Abdoulaye Dème, un député.
Suite à l’annulation de son départ du 31 octobre 2022 au Cameroun et au Gabon, les titres de transport annulés il y a quelques jours, sont en voie d’être restaurés, pour les passagers qui le souhaitent. Selon la presse sénégalaise, la poursuite des vols Cotonou-Douala-Libreville, au départ de Dakar, pourrait s’accompagner d’une réduction de la fréquence, qui est actuellement de trois vols chaque semaine.