Transparence : Le gouvernement veut auditer les ressources humaines au Fonds routier

L’objectif est de s’assurer que la structure est capable de réaliser les missions qui lui sont assignées.

Les textes organiques du Fonds routier limitent ses effectifs à 25 personnels. De plus, l’entrée en scène depuis 2018 des Collectivités territoriales décentralisées (CTD) comme maître d’ouvrage à part entière des projets financés par le Fonds routier a généré une charge de travail considérable, qui ne correspond plus aux effectifs.

C’est dans ce contexte que l’administrateur du Fonds routier, Essaie Moussa Aubin, vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt en vue du recrutement d’un consultant individuel pour l’audit des ressources humaines au Fonds routier.  L’objectif de la mission du consultant est d’évaluer les ressources humaines du Fonds routier en particulier leur performance. Le financement de cette mission sera assuré par le budget de fonctionnement du Fonds routier pour l’exercice 2023 du guichet entretien.

De manière spécifique, il s’agira d’effectuer un diagnostic de la fonction des ressources humaines, afin de s’assurer qu’elles sont capables de réaliser les missions qui leurs sont assignées. Il est également question d’exécuter un diagnostic général de ces ressources dans le but de s’assurer de la cohérence entre les postes occupés et les qualifications des personnels (diplômes, compétences…). Pour mémoire, dans le cadre de la politique du gouvernement visant la promotion de la consolidation d’une croissance économique durable, il a été institué par la loi du 08 avril 1996, un mécanisme durable de financement des programmes de protection du patrimoine routier national, de prévention de la sécurité routière et d’entretien routier.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.