Secteur pétrolier: Simo Njonou rebondit à Cotco

Moins d'une semaine après avoir été débarqué de la Sonara, l'homme retrouve du travail.

Au terme d’un conseil d’administration extraordinaire tenu ce 15 février 2024, Jean Paul Simo Njonou a été nommé directeur général de la Cameroon oil transportation company (Cotco). Remplaçant Harouna Bako qui lui aussi l’a remplacé à la tête de la Société nationale de raffinage (Sonara) le 9 février dernier. Mettant un terme aux supputations sur le successeur du magistrat. Des noms avaient déjà commencé à circuler mais Paul Biya a décidé d’un changement poste pour poste. Une simple permutation de postes.

A lire aussi : Sonara: Simo Njonou débarqué

Le temps de disette n’aura donc pas duré pour Jean qui Simo Njonou. L’homme qui avait été débarqué de la Sonara quelques jours après la revalorisation des prix des carburants était perçu comme le bouc-émissaire dans la crise née de cette augmentation des prix du super et du gasoil. Mais l’homme écarté de la gestion de cette structure dont les travaux de modernisation peinent à avancer, a plutôt bénéficié de la confiance de Paul Biya pour gérer une autre société digne d’intérêts. La Cotco est la société qui gère la partie camerounaise du pipeline Tchad -Cameroun.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.