Rentrée scolaire 2021-2022 : La rentrée scolaire reportée ( ?)

Une sortie du secrétaire général du ministère des Enseignements secondaires l’envisage.

0
461

« Il n’y a pas de polémique sur la date de la rentrée scolaire». Le Pr Fabien Nkot a cru devoir dissiper une polémique ; mais le secrétaire général du ministère des Enseignements secondaires (Minesec) a semé le doute dans les esprits de l’opinion. D’autant plus que les élèves à leur départ en congé avaient été informés que la rentrée scolaire. Une date déjà rendue publique au courant de l’année par les deux ministres en charge de l’Education de base et des Enseignements secondaires qui procédaient au découpage de l’année scolaire à venir.

- Publicité -

Ce que réfute aujourd’hui le secrétaire général du Minesec. « En général, ce qui se passe c’est que des propositions sont faites aux plus hautes autorités du pays », essaie-t-il d’expliquer. « Et je peux vous confirmer ce soir que les plus hautes autorités du pays se prononceront dans les prochains jours sur la date de la rentrée scolaire », promet-il. Sans être clair sur une date probable de reprise des cours.

A deux semaines de la date que le commun des Camerounais avait retenue. Et depuis ce lundi, les rédactions de certains organes de presse nationaux ont engagé le compte-à-rebours, avec en programmation. « A Cameroon tribune, on a lancé le compte-à-rebours ce jour, en programmant de le tenir sur deux semaines», renseigne une source à la Sopecam, entreprise éditrice du quotidien bilingue national. Pareil pour la Cameroon radio television (CRTV). Au Minesec, on est convaincu que ce sont les autres qui se trompent sur la date du 6 septembre. « Il y a une indication, mais je voudrais, vous me comprendrez, laisser aux plus hautes autorités de notre le soin de fixer pour l’ensemble des Camerounais la date la prochaine rentrée scolaire et ça se fera dans les prochains jours», insiste l’homme qui était l’invité du journal de 20h30 sur la télévision nationale.

Entre temps, le ministère de l’Education de base est muet. On sait déjà que le découpage de la prochaine année scolaire a été fait en deux étapes. Les deux ministres n’avaient pas au départ fait de communiqué conjoint comme cela se fait habituellement. Aussi, tous les résultats des examens de fin de l’année 2020-2021 n’ont pas encore été rendus publics.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here