Présidentielle 2018 : Elecam retient 9 candidats sur les 28

L’organe technique vient de rendre publique sa liste.

Ils seront doc neuf à briguer la magistrature suprême le 7 octobre prochain. Paul Biya, Garga Haman, Maurice Kamto, Cabral Libii, Serges Espoir Matomba, Akere Muna, Adamou Ndam Njoya, Ndifor à Franklin et Joshua Osih. Tous les clients habituels et les grands noms jusqu’ici annoncés y sont donc. En revanche, aucune candidature féminine n’a échappé à la rigueur du Conseil électoral d’Elecam.

Cependant, la messe n’est pas encore dite pour les 19 recalés par Elections Cameroon (Elecam). D’autant plus que le Code électoral prévoit des recours auprès du Conseil constitutionnel. Lequel, en dernier ressort, peut réhabiliter certains dossiers rejetés par l’organe technique en charge des élections. En fonction des arguments que présenteront les éventuels requérants, et au vu de la pertinence des pièces qu’ils produiront. Du coup, le rêve d’entrer à Etoudi est encore permis pour Jean Patrice Etonde Etonde et compagnie.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.