Lions indomptables : Samuel Eto’o va nommer son entraîneur

Le Comité d’urgence de la Fécafoot a donné 72h à son leader pour proposer un staff.

Le groupe qui durcit le ton face à Paul Biya

Samuel Eto’o Fils ne s’est pas arrêté à dire son opposition à la présidence de la République au sujet de la nomination unilatérale d’un nouvel encadrement à la tête des Lions indomptables. L’homme a réuni le Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ce 6 avril 2024, sur la question. Et la résolution la plus attendue est que « le comité d’urgence recommande au président de la Fécafoot de lui soumettre en application des articles 4 du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 et 40 alinéa 11 des Statuts de la Fécafoot des propositions de nominations des membres des structures d’encadrement des sélections nationales de football dans un délai de soixante-douze heures ». Après avoir « à l’unanimité de ses membres », fait le constat « qu’au mépris des textes visés plus haut, la Fécafoot n’a pas été associée à la procédure ayant conduit à la désignation en date du 2 avril 2024 des membres des structures d’encadrement de la sélection masculine ‘’A’’…»

Pour mieux comprendre: Lions indomptables: le ministre nomme un nouveau staff

D’après le communiqué final de cette rencontre tenue au siège de la Fécafoot, tous les cinq membres dudit comité (la Ligue de football professionnel du Cameroun étant suspendue, son président n’y a pas pris part) étaient présents. Il s’agit de Samuel Eto’o, suivi par ordre de préséance de Céline Eko, Abdoulkarimou, Arthur Djampir et Félix Mbigha. C’est donc ce groupe qui a décidé de conforter le président de la Fécafoot dans son option de « rébellion » contre les instructions du président de la République. Lesquelles ont abouti à la nomination de Marc Brys à la tête de l’encadrement des Lions indomptables. Le délai des 72h expire ce 9 avril 2024. Les yeux sont donc rivés du côté de Tsinga où des noms devraient être publiés en lieux et places de ceux désignés par Narcisse Mouelle Kombi, après avis de la présidence de la République.

Mieux comprendre: Lions indomptables: Eto’o Fils dit niet à Paul Biya

A titre de rappel, dans ses propositions faites à la tutelle, Samuel Eto’o avait misé sur Hervé Renard, José Victor Dos Santos Peseiro et Fabio Cannavaro ; et comme potentiels adjoints, David Pagou et Thomas Nkono (pour entraîner les gardiens). Le comité ministériel de d’étude des dossiers avait rejeté ces dossiers en raison notamment de fortes exigences financières et de requêtes « insoutenables » et « dissuasives » de la Fécafoot.

Sur le même sujet: Nomination de l’entraîneur: Mouelle Kombi s’explique chez Eto’o

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.