Lions indomptables : la défiance du dernier combat

Avec la nomination par Samuel Eto’o, de son staff d’encadrement des Lions indomptables, la guerre est relancée.

Joignant l’acte à la parole, Samuel Eto’o Fils a nommé son staff pour les Lions indomptables dans une décision rendue publique jeudi au soir. La composition de ce staff reflète presqu’entièrement celui désigné par le Comité d’urgence élargie à des membres du Comité exécutif. Avec aux commandes Marc Brys qu’il avait pourtant vomi, ainsi que deux de ses éléments : son assistant Joachim Mununga, le préparateur physique Christophe Manouvrier et l’analyste vidéo Giannis Xilouris. Samuel Eto’o a positionné Martin Ndtoungou Mpile (andjoint N°1), David Pagou (adjoint N°2). A ceux-là le président de la Fécafoot a donc ajouté Christophe Manouvrier que le Comité d’urgence élargi à des membres du Comité d’urgence avait ignoré. Le staff administratif comprend à la coordination générale Benoît Angbwa (maintenu), avec comme adjoints Serge Reinold Pensy et Ntui Sarah ; Nicolas Alnoudji comme team manager, Thierry Ndoh maintenu team press officer et comme agent de liaison, Arnold Ebolo Abada. De même, à l’infirmerie, confiance est placée en une nouvelle équipe, pilotée par le Dr Patrick Joël Fotso. Ainsi, les éléments camerounais du staff nommés par le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep).

Par cette décision, Samuel Eto’o a porté un coup presque fatal à l’Etat du Cameroun. Relançant une guerre que d’aucuns croyaient en cours d’arrêt. Aussitôt, le secrétaire général de la Fécafoot a convoqué toutes les personnes nommées à une séance de travail ce vendredi au siège de la Fécafoot à Tsinga-Yaoundé à 11h. Quatre heures avant la conférence de presse que Marc Brys a annoncée et qui doit se tenir au stade Ahmadou Ahidjo. Le technicien belge et toutes les personnes nommées par le ministre ont boycotté la rencontre de Tsinga. Lors de la présentation de sa liste, Marc Brys devrait répondre aux questions des journalistes sur son mode de fonctionnement dans un climat aussi délétère.

A lire aussi: Lions indomptables: Samuel Eto’o va nommer son staff

Mais déjà, la dernière défiance de Samuel Eto’o est prise très au sérieux au sommet de l’Etat. L’on annonce des représailles pour très bientôt, pour neutraliser cette rébellion qui pris de l’ampleur. Les prochains jours devraient voir les choses allaient plus rapidement, tant les prochaines échéances des Lions indomptables arrivent. Le Cameroun a deux matchs en juin, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Sur le même sujet

Lions indomptables: la lettre de la Fifa, nouveau terrain de la guerre

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.