Un groupe chantant l’hymne national du Cameroun dans une salle aux allures d’hôtel. Vêtus de tenues de sport aux couleurs du Cameroun, on y retrouve Nathan Douala, joueur de Victoria united de Limbé. Il s’agit bel et bien de l’équipe nationale U20 débarquée de l’avion à Douala mercredi dernier. La bande sur laquelle Samuel Eto’o a jeté son dévolu lorsqu’il ne s’accordait pas avec Marc Brys et le ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) refusait de se rendre à Garoua.
De sources dignes de foi, face au refus des autorités étatiques de voir cette sélection jeune voyager, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a opté pour un voyage en catimini. Ainsi, la sélection nationale bis a voyagé en rangs dispersés et en ténues civiles. Se dissimulant pour apparaître officiellement seulement à Douala.
A lire aussi: Les Lions snobent Eto’o à Douala et rejoignent Marc Brys à Yaoundé
Les raisons de cette présence dans la capitale régionale du Nord ne semblent pas toujours éloignées de celles de départ. Il s’avère que l’une des grandes batailles du moment porte sur la détention des passeports des joueurs. L’on a découvert sur les réseaux sociaux une sommation d’huissier servie au sélectionneur national Marc Brys par le secrétaire général de la Fécafoot, intimant au technicien en chef de remettre les documents de transport international des joueurs à la fédération, aux fins de pouvoir remplir la feuille de match. Une partie qui ne s’annonce pas facile, tant la Fécafoot a déjà pris le dessus au poste de team press officer. Avec Thierry Ndoh, celui nommé par le président de la Fécafoot, aux commandes de la conférence de presse d’avant-match. Comme ce fut déjà le cas lors du regroupement de juin dernier.
Du coup, la gestion des effectifs devrait être le dernier combat de l’actuelle guerre. Les prochaines heures seront déterminantes pour la suite des événements.