dimanche, septembre 15, 2024
spot_img
spot_img
AccueilGouvernanceCameroun-Namibie : Les joueurs snobent Eto’o à Douala et rejoignent Marc Brys

Cameroun-Namibie : Les joueurs snobent Eto’o à Douala et rejoignent Marc Brys

Le climat de guerre s’est poursuivi avec deux camps de base distincts, à Douala et à Yaoundé.

Le stage des Lions indomptables a commencé ce 2 septembre 2024 avec le regroupement des joueurs. Mais comme il fallait s’y attendre, la crise entre le ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a eu son effet sur la quiétude du groupe. La Fécafoot a installé sa base à l’hôtel La Falaise de Douala où elle a pris ses quartiers avec les membres du staff d’encadrement nommés par Samuel Eto’o le président de la Fécafoot. Thierry Ndoh le team press officer nommé par le président de la Fécafoot a annoncé des arrivés groupées pour les joueurs : un premier contingent devait arriver à 17h et un second à 22h. Et rendez-vous a été donné à la presse à 23h pour faire le point des arrivées. Sauf que près d’une heure après l’heure du rendez-vous, aucune nouvelle n’est donnée, pas même sur les premières arrivées. Les images diffusées par les confrères qui ont fait le pied de grue devant l’hôtel La Falaise laissent voir le bus estampillé Lions indomptables devant l’hôtel. Rien de plus. On annonce entre autres arrivées par Douala, celles de Zambo Anguissa, Christopher Wooh, Franck Magri. Mais en même temps, on apprend même que certains joueurs ayant atterri à Douala, ont snobé la fédération venue les accueillir, et ont emprunté des véhicules personnels pour se loger dans d’autres lieux d’hébergement que celui choisi par la Fécafoot.

Dany Nounkeu le coordonnateur version Minsep embarque des joueurs à Douala devant les responsables de la Fécafoot

Du côté de Yaoundé, le décompte fait par Germain Noël Essengue le team press nommé par Narcisse Mouelle Kombi le ministre, fait état de onze joueurs qui ont choisi de suivre l’entraîneur sélectionneur. Vincent Aboubakar le capitaine, Faï Collins, Boris Enow, Martin Hongla, Christian Bassogog, Michaël Ngadeu, Simon Omossola, Kevin Nkoudou, Carlos Baleba, Jules Kooh et Jackson Tchatchoua. On annonce le dernier contingent de joueurs devant atterrir à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen demain matin, parmi lesquels André Onana et Bryan Mbeumo.

Des sources dignes de foi indiquent que les Lions indomptables présents à Douala devraient rejoindre Yaoundé au petit matin, pour le démarrage du stage proprement dit. Certains collaborateurs de Marc Brys se trouvant à Douala pour les diligences liées à ce voyage des joueurs. Le patron de l’encadrement technique ayant choisi le stade annexe numéro un de l’Omnisport au quartier Mfandena, pour son stage préparatoire. Après le petit-déjeuner, il est prévu une séance de musculation, et à 16h, une séance d’entraînement, avec les quinze premières minutes ouvertes à la presse.

Cela se passe au moment où la Fécafoot vient d’accueillir à Garoua, un émissaire namibien venu pour une mission avancée. L’adversaire du Cameroun pour le 7 septembre prochain s’est dit engagé à jouer à Garoua.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS