Lions indomptables : Brassard cherche-t-il preneur ?

Muet depuis un temps en sélection, le statut de titulaire du capitaine est sujet à débat, alors même que le staff semble avoir procédé en catimini à la redistribution des rôles.

0
18

Qui portera le brassard des Lions indomptables ce matin ? La question semble banale, mais s’impose dans l’équipe nationale de football fanion du Cameroun. Vincent Aboubakar est pourtant officiellement le capitaine de la sélection. Et l’ex joueur de Coton sport est l’intermédiaire du président de la République auprès des joueurs. Il est également celui qui a parlé au nom des joueurs lors de l’assise présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) hier.

- Publicité -

Sauf que les derniers événements en sélection et certains indices semblent éloigner l’homme du brassard. Déjà, le capitaine que le Team press officer a annoncé aux côtés du sélectionneur manager, n’est finalement plus celui qui était à la conférence de presse d’avant-match. Sans explication. Du coup, ce faux bond a suscité des interrogations dans la presse. Même s’il jure qu’  » il n’y a pas un problème de brassard » chez les Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag a malgré lui amplifié les  »rumeurs » sur la question :  »’ Vous découvrirez mon onze entrant et qui sera mon capitaine demain », a-t-il répondu aux journalistes. S’empêcher de trancher un débat sur un brassard dont le titulaire est pourtant connu depuis des années.

Le débat se pose depuis le retour de Nicolas Nkoulou, ex capitaine adjoint de la sélection, et surtout avec les performances irrégulières de Vincent Aboubakar tant en club qu’en sélection. Déjà sept matchs sans but chez les Lions indomptables pour le capitaine. Pendant que ses coéquipiers, même s’ils sont généralement aussi muets en sélection, brillent tout de même en clubs. Du coup, l’équation de l’attaque camerounaise est pour le moins compliquée à résoudre car le capitaine des troupes est menacé de regagner le banc de touche pendant ce Mondial. Et lors du dernier match amical du Cameroun, contre le Panama, c’est à Nicolas Nkoulou que Vincent Aboubakar a remis le brassard plutôt qu’au vice-capitaine officiel qu’est Choupo Moting.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.