La CUD offre 150 millions de FCFA au mouvement sportif

0
145

Les clubs mythiques de football de la ville de Douala ainsi que des associations sportives de handball, cyclisme, basketball et volleyball ont reçu des chèques de la mairie de la ville.

- Publicité -

Dans la région du Littoral, le mouvement sportif local a démarré l’année 2022 avec des appuis financiers de la Communauté Urbaine de Douala. Plusieurs disciplines sportives dont le handball, le volleyball, le basketball, le cyclisme ont bénéficié d’un coup de pouce de la mairie de la ville. Dans le domaine du football, les clubs mythiques de la ville se sont taillés la plus grosse part. Léopard FC de Douala, Caïman de Douala, Oryx de Douala et Dynamo ont reçu chacun un chèque de 10 millions de FCFA. Astres de Douala de son côté a bénéficié d’un chèque de 4 millions de FCFA tandis que Union de Douala s’en tire avec la somme de 15 millions de FCFA.

Ces clubs auront marqué pendant les années antérieures, la scène sportive nationale et même internationale. Oryx de Douala avait notamment remporté en 1965, la première Coupe africaine des clubs au Ghana. Pour le maire de la ville, ce geste a pour objectif de contribuer à faire renaitre l’étoile de ces clubs. « Nous voulons que Douala retrouve sa place d’antan dans le sport camerounais. Douala était la principale ville des sports, et nous pensons que capitale économique, plus grande ville du pays, il est normal que cette ville retrouve l’élan qui avait été le sien. Des subventions aux associations et à certains clubs dont nous connaissons d’ailleurs le manque criard de moyens constitue une des promesses de notre action au mouvement sportif dans la ville en complément de la composante de base qu’est la construction ou la réhabilitation des infrastructures sportives de proximité, afin de permettre à nos jeunes de se distraire autrement qu’en se plongeant dans la drogue », a indiqué Roger Mbassa Ndiné.

S’agissant des associations sportives, Fecanautique par exemple a été dotée d’une enveloppe de 2millions de FCFA, 1 million pour Synpronata FC, 750 mille francs à AS phoenix Handball Club pendant que Unity Velo Club a reçu 500 mille francs. Soit un montant total de 150 millions de FCFA décaissées par la mairie de la ville. Pour Nicolas Dikoumè, président de Caïman de Douala cet appui est une « bénédiction ». « Nous sommes très contents de recevoir cet argent. Vous avez toutes les difficultés que les clubs ont aujourd’hui a avec le covid, les stades qui sont vides, pas de sponsoring » s’en est il réjouit.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.