La Guinée se qualifie malgré la défaite face au Zimbabwé

Déjà hors course, le Zimbabwé s’est accroché sur la Guinée. Knowledge Musona a ouvert le score d’une tête piquée dès le 26ème minute, sur un centre de Never Tigere. Alors que le Syli national essaie de se réveiller d’une torpeur de début de match, Kudakwashe Mahachi qui s’était déjà signalé devant les buts guinéens, sale l’addition avant la pause (43ème). La messe est dite d’ores et déjà, mais la Guinée n’y croit pas encore. Il faudra attendre a commis une faute de main et constaté les dégâts (43e). Il faudra attendre la reprise pour voir Naby Kéita donner du poids à son brassard le capitaine. Sur une frappe en pleine lucarne, le leader du groupe trouve enfin le chemin des buts (49ème). Et ce sera tout, malgré le contrôle de la partie par le Syli, pour le reste du match.

Le Malawi garde un infime espoir, la Guinée jouera sans Naby keita

Mais grâce à leur victoire de la première journée sur le Malawi (1-0), les joueurs de Kaba Diawara passent au second tour directement, juste derrière le Sénégal qui termine la phase de poule sur une note peu reluisante. Les Lions de la Téranga ont été accrochés par les Flames du Malawi (0-0). Dans une rencontre qui a vu les poulains d’Aliou Cissé peiner à construire un jeu digne de leur réputation de super favori. Au contraire, c’est le Malawi qui travaille et se donne des occasions de marquer. Les Flames sont d’ailleurs proches du but à la 74ème lorsque Bouna Sarr commet une charge sur Gomezgani Chirwa. La Camerounaise Blaise Yuwen Ngwa qui est au sifflet, signale un penalty, avant de se raviser après vérification de la VAR. Mais en face, le Sénégal sait déjà garder ses buts. La partie se terminera sur le nul vierge. Le Sénégal a ainsi pu sauver sa première place du groupe avec 5 points, synonymes d’une victoire et deux nuls. Le Syli ayant à son tour accroché les Lions de la Téranga (0-0), mais devra jouer les 8èmes sans son capitaine buteur suspendu par un carton rouge.

Le Malawi espère éventuellement un repêchage mais les calculs vont être complexes car il n’y a que quatre places disponibles pour les 3èmes. Le Cap vert ayant déjà 4pts, réduit déjà une chance pour les Flames. Quatre possibilité existent encore, mais peu de chances.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.