Poule C : Les Comores jouent à qui perd gagne

Malgré leur victoire, les Cœlacanthes ne peuvent aller au second tour, mais en même temps, tuent le rêve des Black stars.

0
181
Les Comores opnt freiné le Ghana pour rien

Logiquement, le Maroc a terminé en tête du groupe C. Les Lions de l’Atlas sont allés puiser au plus profond d’eux-mêmes pour sauver leur honneur en passe d’être sali par une sélection gabonaise déchaînée. Les Panthères qui ont mené deux fois avant d’être rattrapées. Une débauche d’énergie qui a payé, tant le Ghana ne comptait pas se laisser battre par les Comores. Une victoire des Black stars les rapprocherait de la seconde place, en cas de défaite gabonaise. Même si les Comores tenaient tant à gagner, ce n’était peut-être pas forcément pour une éventuelle 3ème place, mais davantage pour sauver l’honneur dans un tournoi où ils n’avaient encore rien pointé. Finalement, la victoire en poche, les Cœlacanthes devraient se contenter d’avoir joué la Can pour la première fois. La différence de buts étant de -2, alors que le Cap vert, 3ème groupe A, est à 3pts et un goal average nul. Finalement, le nul (2-2) qui sanctionne le duel entre Panthères et Lions de l’Atlas est profitable aux deux équipes. Les Comores qui arrivent en 3ème position, sont loin d’être parmi les meilleurs troisièmes, car les bleus qui disposent de trois points, ont une différence de buts de -2.

- Publicité -
L’adversaire des Lions indomptables n’est pas sorti du groupe C. Il viendra soit du groupe D, soit du groupe E

Les Comoriens ont donc joué à qui perd gagne, en entraînant dans leur course leurs adversaires du jour qui retournent à la maison. Du coup, l’adversaire du Cameroun ne devrait plus sortir de cette poule. Selon les dispositions du Règlement du tournoi, l’adversaire du Cameroun pour le second tour sortirait désormais du groupe D ou u groupe E. Dans le groupe D, le Soudan et la Guinée Bisau n’ont pas encore capitulé. L’un et l’autre affrontent respectivement le Nigéria et l’Egypte, respectivement premier (6pts) et second (3pts). Et sauf miracle de dernière journée, au cas où ledit adversaire ressort du groupe E, ça pourrait être soit la Sierra Léone, soit la Guinée équatoriale. Cameroun

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here