Gecam: Célestin Tawamba dévoile ses ambitions

 L’ancien président du Gicam a finalement déclaré son intention de se présenter aux élections à la tête du nouveau groupement patronal.

 Comme pour répondre à l’appel du  peuple lors d’une présidentielle, Célestin Tawamba dit suivre les aspirations des adhérents du  Groupement des entreprises du Cameroun (Gecam). Dans une correspondance adressée  le 29 janvier 2024 à ces derniers, l’ancien président du Gicam affirme avoir souhaité laissé la place à quelqu’un d’autre. Mais, « Je dois à la vérité, confesser qu’il est des requêtes que le devoir impose d’accepter sous peine de trahisons. Vous avez été nombreux, individuellement ou collectivement, à me demander de prendre ma part de responsabilité, en poursuivant au-delà de la simple porte d’entrée, le processus de solidification de cet important édifice que nous avons construit ensemble », écrit-il

Cette sortie arrive après qu’il ait laissé planer le doute sur son éventuelle candidature  pour diriger le nouveau mouvement patronal.  A l’Assemblée Générale constitutive du  Gecam, le 14 décembre dernier, l’homme d’affaires avait précisément fait des déclarations troublantes.  «  Je me limiterais à accompagner aux côtés du Président AYANGMA la période de transition qui commence dès demain et se termine le jour de la mise en place du prochain bureau », avait –il indiqué, laissant plus d’un penser qu’il se retirerait de l’administration. Mais l’homme cachait bien son jeu.

C’est finalement sans surprises. On s’y attendait après l’aboutissement de  la fusion du Gicam et d’Ecam menée de main de maître par Célestin Tawamba qui ne pouvait plus se présenter à la tête du Gicam après deux mandats.  Or, en créant une nouvelle organisation, il est désormais éligible à intégrer son conseil d’administration.

  En attendant les élections prévues le 9 janvier 2024, Célestin Tawamba  affirme qu’il œuvrera pour  « un patronat rénové ».

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.