Vincent Aboubakar : « André Onana doit faire profil bas »

Le capitaine des Lions indomptables a réagi pour la première fois à l’expulsion du gardien camerounais lors de la coupe du monde. Il coupe la poire en deux.

Dur de vivre la Can loin des pelouses

Le portier camerounais André Onana éclabousse la planète football entière par son talent, et s’apprête à disputer la finale de la Ligue des champions le 10 juin prochain avec son club l’Inter de Milan, opposé à Manchester City. Mais le Cameroun ne peut plus profiter des prouesses de l’ex rempart des Lions, exclu de la sélection lors de la Coupe du monde au Qatar pour indiscipline. Ce d’autant plus qu’il a par la suite annoncé sa retraite internationale.

Cinq mois après cet épisode qui continue de défrayer la chronique dans les milieux du football camerounais, le capitaine des Lions, Vincent Aboubakar, a fait une sortie sur la chaine Canal+, dans le cadre du programme « Droits dans les yeux », et s’est exprimé pour la première fois sur cette affaire André Onana.

L’attaquant de Besiktats revient sur les circonstances ayant conduit à l’expulsion de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam. « On arrive à l’entrainement, on fait la mise en place. Le coach (Rigobert Song) parle, André Onana, il parle. Puis, ils se sont pris la tête, vite fait en pleine séance. Le coach a dit, il faut fermer ta bouche. Tu dois me respecter. On peut dire qu’il n’écoute pas, il ne respecte pas, il y a un manque de respect », révèle-t-il.

LIRE AUSSI : Football : Qualifié en finale de C1 avec l’Inter Milan, André Onana devient le 7e camerounais à franchir ce cap

Pour Vincent Aboubakar, son ex-coéquipier en sélection « doit faire profil bas », et revenir sur sa décision, en faisant son mea culpa à l’encadrement technique des Lions. « C’est là qu’il va grandir. Le foot, chaque fois que tu mets une image négative, ils captent ça et ils te balancent ça dans la gueule », poursuit l’ex joueur de Valenciennes, très favorable à un retour du gardien camerounais en sélection, surtout après quelques préalables. « Je ne suis pas contre, le petit doit revenir. Le Cameroun a besoin de lui. C’est un grand gardien ».

L’opinion camerounaise reste très divisée sur le retour en sélection d’André Onana, et une bonne partie estime qu’il mérite d’être rappelé après ce qu’il a démontré avec son club durant son parcours en C1 cette saison. Le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a d’ailleurs déjà entamé des démarches auprès de l’inter de Milan pour son retour en sélection, contre le gré de la Fédération camerounaise de football.

SUR LE MEME SUJET :

André Onana: Rupture consommée avec les Lions Indomptables

Carrière : André Onana et les Lions indomptables, c’est terminé

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.