Equipements One all sports: la Fécafoot n’a rien encaissé depuis bientôt un

L’affaire est en audience au Tribunal de grande instance de Bonanjo ce jeudi.

Les patrons de Bee et OAS lors de la signature des accords

« Depuis 2022, le groupe Bee n’a plus versé rien versé dans les comptes bancaires de la Fecafoot ou de Oneallsports ; et a retenu tous les paiements dus aux commandes passées des produits à lui fournis suivant les conditions contractuelles convenues ». La dénonciation versée sur les réseaux sociaux ce 19 juillet 2023, est de David Mendelsohn, le président directeur général de One all sports, l’habilleur des Lions indomptables depuis un peu plus d’un an.

A lire aussi Eto’o choisit One all sports

Le communiqué de One all sports indique que l’entreprise qui distribue ses produits estampillés des marques des Lions indomptables au Cameroun sous licence, lui doit déjà un million d’Euros, soit au moins Six cent cinquante millions de francs CFA. Indiquant que « le dernier paiement a été effectué en novembre 2022, au cours duquel Patrick Timani effectuer d’autres paiements au nom de Oneallsports pour couvrir les plus d’un million d’euros de produits importés via le groupe Bee…».

Les patrons de Bee et OAS lors de la signature des accords

Le partenaire ne s’est pas exécuté. Une violation de son contrat qui a conduit l’entreprise de Patrick Timani dans les couloirs de la justice. On apprend que l’affaire est inscrite au rôle du Tribunal de grande instance de Douala-Bonanjo ce 20 juillet 2023.

Au tribunal ce 20 juillet 2023

Cela survient au moment où Samuel Eto’o qui n’a pas encore tourné la page Le Coq sportif dont il avait résilié le contrat dès son installation à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), vient juste d’annoncer sur sa page facebook, le retour de Puma, le géant allemand des équipements sportifs. Ce mastodonte qui avait refusé de renouveler son contrat avec la Fécafoot en décembre 2019. Obligeant Séidou Mbombo Njoya, l’ancien président de la Fécafoot, à se contenter du Coq français qui avait déjà habillé le Cameroun en 1982. D’autres poids lourds ayant refusé d’habiller une équipe du Cameroun en panne de résultats, et la fédération engluée dans d’éternelles querelles électorales.

Pour comprendre le sujet

La Fécafoot met définitivement fin au contrat Le Coq sportif

Eto’o annonce la rupture du contrat avec Le coq sportif

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.