Développement local : La Commune d’Akom II se veut plus moderne.

Une enveloppe budgétaire d’un milliard cinq cents millions a été votée lors de la deuxième session ordinaire du conseil municipal.

- Publicité -

En examinant et en adoptant ce budget d’un milliard quatre cent quarante vingt six millions (1.486.000.000) l’ensemble des conseillers municipaux voudraient assurer un meilleur suivi de la quote part des impôts et taxes communaux que reversent les services fiscaux de l’État après recouvrement. Ceci malgré une baisse de 46% par rapport à l’exercice 2021. 

 La Commune d’Akom II et ses conseillers municipaux s’engagent tous dans un plan d’action concret et plus réaliste pour la transformation du milieu de vie de la population. Autant dans l’espace urbain que dans l’espace rural, il s’agira d’investir dans les structures de base, a mentionné Josué William Zo’o Zo’o Amvene premier adjoint au Maire d’Akom Il. 

Le projet de modernisation s’accentuera ainsi sur neuf axes majeurs qui sont : Celui relatif aux prix des montants du kilowatts,des frais d’installation et d’entretien des compteurs dans le cadre de la gestion de la régie d’électricité et celui de la régie de l’eau, celui portant adoption de la grille des chambres des auberges municipales, celui portant adoption de la grille des prix des services de la radio communale. Celui autorisant le maire à demander la création d’un centre public de formation professionnelle rapide aux métiers des arts et de la culture ou encore celui autorisant le maire à solliciter auprès du Feicom ou d’autres partenaires un concours financier de 28 millions de FCFA pour l’extension de l’usine de transformation du manioc d’Akom Il. 

Selon Prosper Ejiji Nleme Conseiller municipal « Ce budget Akom Il est voué à un bel avenir malgré la baisse de 46%. Je pense que c’est un budget qui se veut plus réaliste avec beaucoup de projets programmés. Il y’a lieu de se féliciter de certaines avancées »

De nombreuses décisions qui montrent bien à suffisance que la Commune d’Akom II et ses conseillers se mettent à la tâche pour atteindre leur objectif qui est la modernisation et le bien être des populations de cet arrondissement. 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.