Cyclisme : Kamzong Abossolo remporte le Tour du Cameroun

Six après sa victoire en 2015, le coureur de Snh vélo Club a remporté son deuxième tour cycliste du Cameroun dimanche, devant le Bulgare Andreev Yordan.

0
15
Kamzong Abossolo, roi despistes du Cameroun

C’est une victoire méritée, s’est-il réjoui à l’arrivée de la dernière étape. Il y a longtemps que j’espérais remporter à nouveau cette course. Je suis un compétiteur satisfait. Je suis heureux d’avoir gagné, mais surtout de mettre de la joie dans les cœurs des Camerounais ». Sa victoire était pour le moins attendue. Clovis Kamzong Abossolo a logiquement remporté le Tour cycliste international du Cameroun ce dimanche 6 juin. Détenteur du maillot jaune au soir de la sixième étape entre Douala et Kribi jeudi dernier, le coureur de SNH Vélo Club a maintenu l’écart (12 secondes) avec son poursuivant, le Bulgare Andreev Yordan, jusqu’au sacre final.

- Publicité -

Après l’édition de 2015, le Lion de la pet ite reine confirme, avec cette deuxième victoire, son statut de phénomène du cyclisme au Cameroun. Ma is en 2015, celui qu’on appelle « El pistolero » avait porté le maillot de la deuxième à la dernière étape. Cette année, la stratégie était différente. «Notre stratégie n’a jamais consisté à remporter une étape en particulier, dit-il. Il était question de rester proches des leaders et attendre le bon moment pour attaquer. C’est que j’ai fait lors de la sixième étape. Une fois le maillot jaune sur mes épaules, je devais ensuite conserver l’écart avec m es poursuivants ». Mission accomplie donc pour le Camerounais, arrivé 6e lors de la 8e et dernière étape de ce dimanche. La caravane est partie d’Ebolowa dans le Sud pour le Boulevard du 20 mai de Yaoundé (région du Centre). Une étape longue de 149 km remportée par le Burkinabé Paul Daumont, précédemment vainqueur de la 2e étape.
Par Arthur Wandji

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here