CAN 2024 : Regis Mughe snobe Rigobert Song

L’attaquant de l’Olympique de Marseille a préféré rester en club pendant le tournoi.

Selon le journal L’Equipe, Regis Mughe n’ira pas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’ivoire. Le journal spécialisé en sports indique que l’attaquant de couloir a décliné l’offre de Rigobert Song Bahanag pour le tournoi continental. Lui qui a déjà été convoqué une fois en sélection, sans bénéficier d’une seule minute de jeu. L’homme de 19 ans qui a joué cinq matche de Champion’s league avec le club phocéen cette saison, n’est certainement pas assuré d’être plus utile en côte d’ivoire. Le journal français confie que Regis Mughe n’a pas eu de garantie sur son utilisation lors de la CAN.

Du coup, le jeune Camerounais veut profiter des absences remarquables en clubs telles que celles des Sénégalais Ismaïla Sarr et Liman Ndiaye, ainsi que du Marocain Amine Harit pour se donner du temps de jeu. Une aubaine pour son club employeur car c’est généralement une « guerre » entre les clubs européens et les sélections africaines durant la CAN. Mais au cas où le Cameroun n’aurait pas été associé à la prise de cette décision, le joueur risque une sanction de la Fifa, si le Cameroun s’en plaint. Il est fort probable que le staff technique des Lions indomptables, et surtout la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) qui se montrent peu flexibles sur ces défections unilatérales, pourrait essayer de frapper Regis Mughe. Il y a eu le cas Choupo Moting non retenu pour la CAN en représailles à une défection lors du regroupement de juin dernier. Le Cameroun jouait en amical lors de la période Fifa meublée par les matchs des éliminatoires de la CAN. Le Kenya, adversaire initial du Cameroun étant suspendu, avait été remplacé par une sélection de joueurs locaux. Le joueur du Bayern Munich qui avait simulé une blessure, avait pourtant joué en club ces jours-là.

A lire aussi: CAN 2023: 27 joueurs sans Choupo Moting

L’équation du remplacement de Regis Mughe ne va certainement pas être compliquée, tant la liste élargie de 49 joueurs publiée par le manager sélectionneur des Lions indomptables a prévu plusieurs attaquants. Ce sera du pain-béni pour

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.