CAN 2023: 27 Lions indomptables sans Choupo Moting et les locaux

Deux semaines après l’envoi de sa pré-liste pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, Rigobert Song Bahanag vient de publier la liste des joueurs qu’il a retenus pour le rendez-vous Ivoirien. Choupo Moting ne fait pas partie de l’effectif. L’attaquant du Bayern de Munich était déjà pressenti pour ne pas être de la partie. Des informations relayées par certains sites d’informations sportives faisaient état de la décision de Rigobert Song Bahanag de punir l’un des attaquants les plus prolifiques de la sélection, pour sa défection lors de l’avant-dernier regroupement, au cours duquel le Cameroun avait joué un match amical. Et lors du dernier regroupement, le fils de Just Moting n’avait pas été convoqué. Un premier signe du désamour avec le staff technique. Rigobert Song a confirmé ce qui était une supputation.

Emmanuel Mahop le ballon d’or oublié

Manquent également à l’appel entre autres Faï Collins qui vient juste de se trouver un nouveau club, Bryan Mbeumo blessé en club et qui devrait être indisponible jusqu’à mi-janvier, Léandre Tawamba, Moumi Ngamaleu et Jérôme Ngomna, ancien sociétaire de la Colombe du déjà et Lobo qui fut passeur décisif au match victorieux contre le Brésil (1-0) lors de la Coupe du monde 2022. Tout comme un seul joueur du championnat local a eu la chance d’être retenu, et pourtant dans la liste élargie des 49, ils étaient sept dont Emmanuel Mahop le ballon d’or camerounais 2023. Ce dernier est recalé au profit de Leonel Ateba de Dynamo de Douala.

Le Cameroun ira donc en Côte d’Ivoire en janvier prochain avec des noms presque tous connus. Avec parmi les quatre gardiens de buts que Rigobert Song a déjà convoqués au moins une fois depuis son arrivée à la tête des Lions indomptables : André Onana, Devis Epassy, Simon Ngapandoutnbu et Fabrice Ondoa. En défense, si Nicolas Nkoulou et Olivier Mbaizo souvent considérés comme des inconditionnels du coach sont absents.

A lire aussi: CAN 2023: la liste élargie de Rigobert Song

En revanche, de rares bleus ont pu forcer leur présence. C’est le cas de Leonel Ateba et Wilfried Douala.

Sauf cas d’indisponibilité majeure, c’est ce groupe qui défendra les couleurs du Cameroun dès le 18 janvier prochain à Yamoussoukro.

Liste des 27

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.