CAN 2021 : Ngoh Ngoh en mission sauvetage à la CAF

0
160

Ferdinand Ngoh Ngoh conduit une délégation au siège de la Confédération africaine de football (CAF) depuis ce 25 novembre 2021. Selon la note de presse rendue publique par les services de communication de la présidence de la République, la délégation que conduit le Secrétaire général de la présidence de la République (SGPR) et qui comprend le Pr Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des sports et de l’éducation physique (Minsep) par ailleurs président du comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) 2021 et Michel Dissake Mbarga, le directeur du tournoi.

- Publicité -

Cela survient quelques jours après un vent de discorde entre le Cameroun et la CAF. En effet, une lettre du secrétaire général de la CAF au président du COCAN, menace de faire jouer le match d’ouverture du tournoi ailleurs qu’au stade d’Olembe. Dans sa lettre, Veron Mosengo a fait le point des travaux au 16 novembre 2021, en relevant les retards et manquements de la partie camerounaise dans la préparation de la fête du football continental. De quoi provoquer l’ire de Narcisse Mouelle Kombi, le président du COCAN. L’homme a répondu par un ton éloigné du diplomatiquement correct. Avant que Paul Biya n’intervienne pour mettre en mission le SGPR afin de taire les divergences et rassurer la CAF des avancées significatives sur le terrain.

Selon les premières informations du Caire, la délégation camerounaise a été bien accueillie par les autorités de la CAF. Ngoh Ngoh et ses accompagnateurs répondent ainsi à une « invitation » de la CAF, pour prendre part aux travaux de l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF.

Pour mieux comprendre le sujet

CAN 2021: L’ultimatum de la CAF

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here