CAN 2021 : le passeport d’un journaliste confisqué après le match

0
228

A l’issue de la rencontre Cameroun-Egypte qui s’est tenue hier au stade Olembé, le journaliste Jean Marie Watonsi domicilié aux USA et présent au stade s’est vu confisqué son passeport.   

- Publicité -

Dans un communiqué signé par le Secrétaire National Délégué chargé des Droits de l’Homme et de la Gouvernance, Maitre Désiré Sikati, le MRC parti principal de l’opposition a fait état de ce qui s’est passé hier après la rencontre des deux équipes.  

Alors qu’il discutait avec une collègue journaliste, Jean Marie Watonsi domicilié aux USA et régulièrement accrédité par la CAF pour la couverture médiatique de la CAN TotalEnergies 2021, a été approché par des agents de la Sécurité Militaire (SEMIL), qui après l’avoir identifié, ont retenu son passeport. Ils auraient reçu les ordres du Colonel Bamkoui Joel Emile, chef du département de la SEMIL, avant d’inviter l’intéressé à se présenter à son bureau (du colonel) aujourd’hui à 10h.

Un acte d’intimidation dénoncé fermement par le Mouvement pour la Renaissance du  Cameroun dont le leader est le Pr Maurice Kamto et qui déplore ce type de comportement encore plus en plein déroulement de cette compétition africaine. « Ceci ne contribue qu’a davantage ternir l’image du Cameroun dans le monde entier, image très écornée surtout sur le plan international depuis le début de la CAN » a écrit le MRC.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.