CAN 2021 : Entrée réussie du Cameroun

Le pays organisateur a remporté la partie à la suite d’une forte résistance.

0
70

Les Etalons du Burkina Faso ont échoué à laver l’affront de 1998 : la défaite à eux infligée en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) organisée cette année-là par le pays des hommes intègres (0-1). Les Burkinabè y étaient pourtant presque. Avec cette ouverture du score à la 25ème minute par Sangaré. Cueillant à froid les Lions indomptables qui jouaient devant leur président. Un but qui a eu l’effet d’imposer un frémissement dans l’ambiance festive des milliers de fans des quintuples champions d’Afrique qui ont pris d’assaut les gradins. Chantant et dansant.

- Publicité -

C’était sans compter avec l’indomptabilité des Fauves d’Afrique centrale qui se sont réveillés, ont poussé, et sept minutes plus tard, Bertrand Traoré dans un duel avec Zambo Anguissa, commettra une charge sur le milieu de terrain camerounais. La video assistance referee (VAR) aidera l’arbitre central à accorder un penalty aux Lions indomptables. Vincent Aboubakar se charge de transformer le coup de pied en but. Le capitaine des troupes camerounaises reviendra à la charge à la fin de la première période, pour transformer un autre penalty obtenu suite à un tacle sur Toko Ekambi.

Le Cameroun venait de sceller le sort du Burkina Faso avant d’aller à la pause. Plus rien ne changera jusqu’à la fin de la partie. Les Etalons pousseront, mais trouveront une défense toujours présente et adroite. Le Burkina Faso quittera la pelouse sans avoir rétabli l’équilibre. Il devra encore attendre longtemps encore pour que le sort puisse accorder un autre duel avec le Cameroun en ouverture de ce tournoi final.

Entre temps, les le Cap vert a neutralisé l’Ethiopie, occupant donc le 2ème rang du groupe. Les Walyas sont condamnés à gagner leur prochain match contre le Cameroun, s’ils veulent espérer aller au-delà du premier tour. Ce sera contre les Lions indomptables. Le Burkina faso, lui, aura certainement récupéré ses cadres testés positifs la veille du match d’ouverture.

Sur le même sujet

Les Etalons perdent le match de la contestation contre la CAF

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here