Grâce à Zambo-Anguissa, le Cameroun l'emporte

Des Aigles étaient au menu des Les Lions ce 4 juin 2021. Servis dans l’arène de Vienne, les Fauves d’Afrique centrale ont donné un sens à leur qualificatif d’ »indomptables », en battant le grand voisin qui n’a pu justifier son épithète de « Super », sur la plus petite des marques (1-0). But inscrit à la première période par Zambo Anguissa (37ème).

Le 11 du Cameroun ce 4 juin 2021
Le 11 entrant du Nigéria ce 4 juin 2021

Pour un match amical, les deux adversaires se sont plutôt engagés. Comme à l’accoutumée, car Cameroun et Nigéria ont toujours été des rivaux engagés en matière de football. Cette fois-ci, en amical, Gernot Rohr a préféré tourner l’effectif, alignant davantage de jeunes loups en quête de places chez les A. Une jeune garde qui essaiera en vain de remonter la pente. Jusqu’à la fin de la partie. Face à une équipe camerounaise qui a pris moins de risques dans cette quête de jouvence. Les deux équipes se retrouvent mardi 8 juin sur les mêmes installations autrichiennes. Peut-être une occasion pour les Nigérians de réimposer une hégémonie sur un adversaire qu’ils ont éliminé en 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 en Egypte ; mais qui s’est généralement imposé chaque fois en finale de la même compétition.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.