Cameroun-Mozambique : Le match de rattrapage pour Conceiçao

La rencontre survient après la défaite contre la Côte d’ivoire en septembre dernier.

0
168
Les choses ne sont pas a priori faciles pour Conceiçao avant ce 8 octobre

Lions indomptables et Mambas descendent dans l’arène ce soir au stade de Japoma à Douala. Match comptent pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le Cameroun part avec l’avantage psychologique de la 2ème place contre le dernier du groupe. Déjà que l’historique des duels entre les deux adversaires montre une supériorité du Cameroun qui totalise cinq victoires en six rencontres, contre une seule pour le Mozambique. Si les Mambas ont été sans pitié pour les Lions indomptables dans leur première confrontation en avril 1983 chez eux (3-0), ils n’ont plus jamais pu réussir l’exploit. Jusqu’ici, les Mambas n’ont plus jamais trouvé le chemin des filets des Lions indomptables qu’une seule fois, alors que les Lions indomptables ont trompé le dernier rempart des Mambas en tout 17 fois.

- Publicité -

Mais les Lions indomptables ne veulent pas aborder le match avec cet esprit de supériorité, car la surprise est possible dans ces éliminatoires. On l’a vu avec la Centrafrique du Camerounais Agbo Hans qui a neutralisé le Nigéria à domicile (0-1), sur le terrain mythique de Surunlere. Les Lions qui ne rassurent pas encore depuis le renouvellement du contrat de Conceiçao fin août dernier.

Les Éléphants ont déjà pris de l’avance

En tout cas, ce match est important pour le Cameroun qui doit rassurer. Lors de la 2ème journée, les Lions indomptables ont été battus à Abidjan par la Côte d’ivoire (2-1). Dans une rencontre que la sélection visiteuse a eu de la peine à négocier, avec une sélection largement critiquée par les analystes du football, notamment sur les choix tactiques du technicien portugais. L’homme a peut-être compris les leçons. Avec les réajustements observés dans le 11 entrant de ce jour. Notamment la titularisation de Choupo Moting qui n’était pas dans les bonnes grâces de l’entraîneur à Abidjan, qui sera aligné à la pointe de l’attaque. Christian Bassogog attendra au banc de touche pendant que Toko Ekambi et Vincent Aboubakar évoluent sur les côtés. Une défaite qui reléguait le Cameroun en seconde position dans le groupe D, derrière la Côte d’ivoire qui trône en tête sans trop de pression, avec 4 points. Le Cameroun et le Malawi pointant juste derrière avec le même nombre de points (3), mais le Cameroun dispose d’une légère avance avec un goal average de +1, contre -1 pour l’autre.

Mais au moment où les deux adversaires de Douala rentrent dans l’arène, la Côte d’ivoire vient de sécuriser sa position de leader en allant battre le Malawi à domicile (0-3). A 7 points, les Éléphants sont assurés de maintenir le leadership du groupe D jusqu’au prochain match contre le même adversaire dans trois jours. Les Lions indomptables, eux, doivent impérativement gagner ce soir pour espérer continuer à talonner leurs principaux concurrents du groupe. En attendant la finale du groupe entre Fauves.

Sur le même sujet

Cameroun-Mozambique: Quelques réajustements dans le onze de Conceiçao

Retrouvez ici l’ensemble des résultats des éliminatoires

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here