C2D « Yaoundé Cœur de Ville » : la CUY en quête d’expertise.

Les agents de la commune urbaine de Yaoundé en plein travaux

Le maire de la ville de Yaoundé vient de lancer un avis de manifestation d’intérêt pour la pré qualification des bureaux ou groupements de bureaux d’études en vue du contrôle des travaux dudit programme.

Dans le cadre du programme C2D « Yaoundé Cœur de Ville », la Communauté Urbaine de Yaoundé (CUY) va bientôt engager d’importants chantiers dans plusieurs quartiers de la capitale. En prélude au lancement de ces travaux, la mairie de la ville est à la recherche d’experts, principalement des bureaux ou groupements de bureaux d’études, devant assurer leur contrôle. Ainsi, suivant l’avis de manifestation publié par le maire Luc Messi Atangana, les candidats doivent être prêts à assurer quatre principales missions.


D’abord, une mission préalable de revue des Documents d’Appel d’Offres des marchés de travaux et notamment des plans élaborés lors de l’étude du projet. Ensuite, un examen de la conformité au projet et visa des études d’exécution qui auront été faites par les entreprises. Puis, assurer la direction de l’exécution des contrat de travaux, l’ordonnancement, le pilotage et la coordination des chantiers. Cette mission comprend notamment le contrôle de la bonne mise en œuvre par la/les entreprise(s) en charge des travaux du . Enfin, une mission d’assistance au maitre d’ouvrage (la CUY, Ndlr.) lors des opérations de réception, y compris pendant la période de garantie. L’avis à manifestation lancé par la mairie de la ville de Yaoundé est ouvert à tous bureaux d’études ou groupement de bureaux d’études locaux ou internationaux.

Enfin, à l’exclusion : des bureaux d’études publics qui ne sont pas juridiquement et financièrement autonomes et qui ne sont pas administrés selon les règles du droit commercial ; des bureaux d’études se trouvant sous le coup d’une suspension suite à la résiliation d’un marché, en application du Code des marchés publics ; et des bureaux d’études qui ne satisfont pas les critères d’éligibilité à un financement de l’Agence Française de Développement. « Les Candidats intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires », note le maire de la ville.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.