Approvisionnement en riz : le Cameroun sollicite l’assistance du Pakistan

0
78

C’est l’une des préoccupations exprimées par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, au cours de l’audience accordée à Muhammad Tayyab Azam, le nouveau haut-commissaire du Pakistan accrédité au Cameroun.

- Publicité -

Le nouveau Haut –commissaire du Pakistan était reçu le 18 février en audience par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. Il a annoncé qu' » après la pandémie du coronavirus, son pays entend procéder au renforcement de la coopération bilatérale avec plusieurs pays africains. En commençant par la réouverture de leurs missions diplomatiques en terre africaine ».

Pour ce qui est du Cameroun, l’axe de coopération va porter sur l’aspect économique (Pharmacies, bois, riz, alcool, produits textiles, produits plastiques, sucre de confiserie, machines, d’entrées alimentaires …).

Pour atteindre leurs objectifs, l’hôte de Mbarga Atangana propose l’élaboration d’un accord commercial entre le Cameroun et le Pakistan qui devra permettre de développement du partenariat d’affaires.

En réponse, le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana du Commerce a relevé que « nous avons besoin de renforcement du lien commercial, nous avons besoin d’assistance en termes d’approvisionnement en riz, de transformation des produits agricoles. Le Cameroun occupe une position stratégique, il est ouvert avec l’avènement de la Zlecaf (Zone de libre-échange)»

Par Amandine Atangana

Défis Actuels

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.