Année académique 2021-2022 : Dion Ngute refuse de reporter la rentrée

Le Premier ministre a confirmé la date du 6 septembre.

0
118
Dion-Ngute-Joseph-impertubable

Après deux jours de tergiversation, le Premier ministre a tranché. La rentrée scolaire 2021-2022 est le 6 septembre 2021. Confirmant celle qui était jusqu’ici connue de la communauté éducative depuis le départ en vacances. Et un communiqué conjoint des deux ministres en charge de l’éducation a sacrifié au devoir légal sur la question, comme il est de tradition.

- Publicité -

Joseph Dion Ngute a dû jouer les arbitres entre le ministre de l’Education de base (Minedub) et la ministre des Enseignements secondaires (Minesec) qui ne s’accordaient plus sur la question. En effet, invités des journaux télévisés du soir du 24 août 20h mardi, Pauline Nalova Lyonga et Fabien Nkot (le secrétaire général du Minesec) se sont évertués à émettre des doutes sur la date de la rentrée académique à venir. Le second a indiqué que la date de l’événement est attendue des hautes autorités du Cameroun et que la date « connue » jusqu’alors n’est qu’indicative. Au moment où au Minesec, on avait procédé aux préparatifs de la rentrée n considérant la date du 6 septembre.

C’est une situation compliquée pour la Minesec qui n’a pas tourné définitivement la page de l’année dernière. Les résultats du GCE advanced level restent attendus, à deux semaines de la rentrée. Un peu comme l’année 2019-2020. En raison des perturbations dues au Covid et de la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, les résultats des examens relevant du sous-système anglophone avaient été rendus publics à trois jours de la rentrée scolaire. Plongeant les parents dans le désarroi. Cette année, Joseph Dion Ngute a prescrit la publication des résultats « le plus tôt possible», selon la communication du Minedub, afin de rattraper le retard pris à relancer l’année 2020-2021, engagée en octobre. 

Sur le même sujet

La rentrée scolaire va-t-elle être reportée?

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here