Affaire Martinez Zogo. Le Gicam craint une incidence sur le climat des affaires

Martinez-Zogo de son vivant

Le patronat redoute une mauvaise notation du Cameroun du fait des insécurités qui selon lui constituent un frein à l’investissement  des locaux et étrangers.

« Dans tous les pays, le premier moteur de l’investissement est la confiance qu’induit une sécurité minimale assurée aux personnes et à leurs biens par les pouvoirs publics ».  Le président du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam)  se montre inquiet  dans un communiqué signé le 23 janvier 2023.  Dans ce document,Célestin Tawamba dit la compassion de la communauté des grandes entreprises du Cameroun face à l’assassinat de l’homme de media Martinez Zogo. Ce crime d’après le Gicam,  « altère la notation » du Cameroun. 

Au nom des plus de 1000 entreprises membres du Gicam, Célestin Tawamba attire l’attention des pouvoirs publics sur l’importance de   mener des investigations sur ce drame survenu dans « des circonstances pour le moins troubles ».  Ce fait  aura sans doute des répercussions au plan économique selon le patronat  Le Gicam rappelle ainsi que «  la peur que génèrent les insécurités de toutes natures, est un frein à l’investissement aussi bien endogène qu’étranger ».

Le groupement dit compter sur  la détermination des pouvoirs publics à assurer à tous et à chacun, la sécurité ; de même qu’à retrouver et punir les auteurs de ce « crime odieux ».

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.