jeudi, juillet 25, 2024
spot_img
AccueilNon classéAffaire Conceiçao : Le TAS confirme la condamnation de la Fécafoot

Affaire Conceiçao : Le TAS confirme la condamnation de la Fécafoot

Un communiqué de la Fécafoot sur le sujet annonce un recours devant le Tribunal fédéral suisse.

C’en est fat. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) confirme la décision de la FIFA au sujet du différend qui oppose la Fédération camerounaise de football à Antonio Conceiçao. Ainsi, le Cameroun est coupable d’avoir licencié abusivement l’ancien sélectionneur des Lions indomptables, et devra payer près d’un milliard de francs CFA en guise de salaires non payés et de dédommagements.

Sur le même sujet : la Chambre du statut du joueur condamne la Fécafoot à payer Conceiçao

Dans le communiqué rendu public par la Fécafoot à propos, Blaise Djounang le secrétaire général de la Fédération indique que « les arguments pertinents développés devant le TAS ne semblent pas avoir été pris en compte». Citant notamment le non-respect des clauses contractuelles. Raison pour laquelle « la fédération camerounaise de football se réserve le droit d’exercer des voies de recours devant le Tribunal fédéral suisse ».

Lire auss: Affaire Conceiçao : la Fécafoot perd sans s’être défendue

En juillet 2022, la Chambre du statut du joueur de la FIFA avait déjà rendu une décision condamnant la Fécafoot à verser plus de 900 millions de francs représentant le reliquat du salaire de l’ancien entraîneur des Lion indomptables et des dédommagements. La Fécafoot qui avait résilié unilatéralement le contrat du technicien portugais en février 2022, alors qu’il courait jusqu’en 2023, n’avait pas daigné se défendre, a fait appel de cette décision devant le TAS. La juridiction suprême mondiale a confirmé la décision.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUEspot_img

LES PLUS RECENTS