Lions indomptables : Le Cameroun va dédommager Antonio Conceiçao

0
73

Le Cameroun est condamné par la FIFA à verser des indemnités pour licenciement abusif de l’ancien entraîneur sélectionneur des Lions indomptables seniors messieurs, Antonio Conceicao Da Silva Oliveira. Selon une lettre de la FIFA aux parties,  »nous n’avons reçu aucune correspondance de la Fecafoot en réponse à la préoccupation soulevée par Antonio Conceiçao ». Du coup,  »l’affaire est close. Plus aucune pièce ne sera admise au dossier  ».

- Publicité -

Avec comme conséquence que la Fecafoot perd le procès sans s’être défendue. A FIFA a transmis le dossier à la Chambre du Statut du joueur. L’ex patron du banc de touche des Lions indomptables avait jusqu’au 22 avril pour transmettre à ladite chambre une copie de son contrat pour le calcul de ses droits. Mais déjà, la Fecafoot devra verser à son ancien employé licencié le cumul de tous ses salaires impayés jusqu’en 2023, date de la fin de son contrat. En guise de dédommagement pour licenciement abusif.

Recruté en remplacement de Clarence Seedorf après la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, le technicien portugais avait vu son contrat être renouvelé en septembre 2021, peu avant la CAN 2021 à domicile. Mais malgré son bilan positif, ses choix étaient généralement contestés, y compris par ses collègues entraîneurs. Après l’élimination de la CAN en demi-finale, le nouveau président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, a décidé de se séparer de l’entraineur pour nationaliser le ban de touche.

La lettre de la FIFA
Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here