Lions indomptables : le Cameroun condamné à payer plus d’un milliard de francs CFA à Antonio Conceiçao

La décision de la Chambre du statut du joueur de la FIFA a rendu sa décision sur l'affaire de la rupture abusive du contrat de l'ancien entraîneur des Lions indomptables.

0
149

La sentence est dure. Le Cameroun est condamné à payer un million 603 mille 500 euros dont un bonus de 37 500 euros, soit plus de 900 millions de francs CFA à Antonio Conceiçao représentant le reliquat de son salaire et des dédommagements. Ainsi en a décidé la Chambre du statut du joueur de la Fédération internationale de football association (FIFA).

- Publicité -

Cette Chambre a eu à statuer sur la base de la plainte déposée par l’ancien sélectionneur des Lions indomptables. Plainte à laquelle la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) n’a pas daigné apporter des éléments de sa défense. Elle en avait jusqu’au 22 avril mais ne s’était pas manifesté. La FIFA avait informé les parties que les  »débats » étaient clos et il était attendu des éléments complémentaires du technicien portugais, notamment l’exemplaire de son contrat.

La sentence de la FIFA

C’est sur la base de ce document que la Chambre du statut du joueur de la FIFA a calculé le dédommagement auquel a droit l’ex employé de la Fecafoot. Il était déjà prévu que le restant du salaire de l’homme lui soit versé. Sachant que le contrat de Conceiçao courait jusqu’en 2023. Mais Samuel Eto’o, le nouveau président de la Fecafoot l’avait résilié en mars dernier, au lendemain de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 qu s’est jouée en terre camerounaise entre janvier et février dernier. La Fecafoot a 45 jours pour faire appel éventuellement de cette décision.

Le document par lequel la Fecafoot a déclenché l’affaire

Sur le même sujet

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.