Les Lions indomptables : Mouelle Kombi ouvre le dossier de la succession de Clarence Seedorf

Le ministre des Sports en parle dans une émission à diffuser ce soir à la télévision nationale.

0
470
Fin de partie entre les Néerlandais et la tutelle

« La question du maintien de M. Seedorf à la tête de notre sélection fanion est clairement posée». Narcisse Mouelle Kombi a fait cette déclaration sur les antennes de la Cameroon radio television (Crtv), dans le cadre de l’émission Présidence actu. Un bout de phrase qui en dit long sur le niveau d’engagement déjà certainement pris par le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) dans ce dossier. D’autant plus que la question ne se pose pas (encore). Le contrat annoncé entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le duo Seedorf-Kluivert étant encore en cours de validité, jusqu’en 2022.

Mais les derniers événements concernant cette équipe peuvent justifier cette option de mettre le sujet « en débat ». Notamment la participation du Cameroun à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Au-delà de l’élimination précoce des Lions indomptables en quarts de finale par le Nigeria, il y a ce climat de tensions entre la sélection nationale et les dirigeants. Tensions nées de la question des primes qui a divisé les deux parties avant le départ pour l’Egypte au point que l’équipe passe une nuit entière à négocier avec le ministère des sports ; pour ne pas s’accorder à la fin. Du coup, les joueurs qui ont obtenu une majoration de leur prime de victoire, ont par la suite refusé ce geste. Eux qui souhaitaient plutôt une amélioration de leur prime de participation.

Les révélations de Petrus Boumal

Cependant, dans deux lettres servies l’une au Minsep et l’autre au peuple camerounais, les joueurs ont craché leur venin, se sont expliqués sur leur attitude, ont redit leur patriotisme et leur engagement pour le drapeau national, avant de souhaiter un séjour dénué de toute présence étrangère en terre égyptienne. Et le Minsep qui n’y a pas cru, a essayé de braver la menace des Lions indomptables, et n’a pas été reçu par les joueurs avant le dernier match de groupe. Si l’on n’a pas entendu de réaction de la part du staff technique, des sources ont souvent laissé croire que depuis le débrayage de Yaoundé, Clarence Seedorf soutenait tacitement ses poulains. Depuis, l’on n’a pas entendu le Pr Mouelle Kombi. C’est donc sa première sortie médiatique depuis la débâcle d’Egypte 2019.

Mouelle Kombi veut avoir sa revanche. A un moment où l’on n’a pas fini de parler des confidences de Petrus Boumal trahissant les secrets des sélections de joueurs chez les Lions indomptables, avec des décisions prises longtemps avant les regroupements. le staff technique semblant tenir juste les manettes d’une sélection pilotée par une main invisible que le défenseur voit comme celle de Samuel Eto’o. Il est clair que l’ex capitaine n’a jamais caché qu’il avait joué un rôle déterminant dans le choix du technicien néerlandais. Lui qu’on crédite d’une emprise sur l’exécutif actuel de la Fécafoot. La Fécafoot va-t-elle céder? L’émission dont des extraits sur les réseaux sociaux alimentent déjà beaucoup de débats, permettra d’en savoir un peu plus. Le Cameroun a été éliminé en quarts de finale, mais joue les prolongations à la maison.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here